Mon véhicule est un KZJ 73 que je désire équiper d'un ski sous caisse afin de préserver les organes sous chassis et lui permettre de mieux glisser sur le sol lorsqu'il est posé. Effaré par le prix des protections alu proposées par les équipementiers 4x4 et non satisfait par la faible surface protégée, j'ai envisagé de réaliser de telles protections moi-même dans la limite de mes compétences et de mes équipements (pas de plieuse à domicile, pas de soudure MIG). Du coup je me suis renseigné sur le prix de la matière première pour commencer. Ce prix varie du simple au triple pour la qualité AU4G (2017A), le standard, en feuille de 8 mm en 1x2 m. Je trouve de 243 euros TTC (4,5 euros HT le kg) à 486 euros HT pour le même produit. Alors ma question est légitime : peut-on trouver encore moins cher que 250 euros et où ? Ensuite intervient le problème du pliage car j'aimerais que ma feuille déborde du chassis et vienne jusqu'au niveau des protections latérales, moins basses que les longerons de chassis. Je risque d'être mal venu pour faire plier dans une chaudronnerie où je n'aurai pas acheté la matière première.
Voilà...
Des idées (concernant l'alu, l'acier, c'est sans doute très bien, mais plus lourd) ?
Jean-Emmanuel