Nouveau venu!/première question technique BT?

Modérateur : romainletu

Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu!/première question technique BT?

Message par Dreamcatcher »

pour ta recherche de revue technique, on en trouve sans trop de mal, par exempleICI
doubleju
Quatre-Quatreux

Message par doubleju »

Ok pour l'instant je vais pas toucher a ces moyeux...je vais m'occuper de partir sur une base saine niveau fluides/révisions/distrib etc....
Niveau esthétique je pense virer l'ignoble gros arceau arriere,(je devrais pas faire un toit en allant aux champignons),et remplacer les ceintures 3 points arr par des ventrales(comme celles de MF),vu que statistiquement les places arrières seront de la dépanne occasionelle...
Comme ça il aura un vrai ptit look pick-up,et aux beaux jours j'installerai bien une bâche fastback...(que j'ouvrirai en cas de passager...)
L'un d entre vous a t'il déjà installé ce type de ceintures?
Je cherche la longueur idéale....je pense aller en casse demain pour trouver mon bonheur...
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Oui pour les ceintures, j'ai remis mon SJ410 "en conformité" avec des ceintures achetées sur le même site que celui que je t'ai posté pour la revue technique un peu plus haut.
Elles coutent un peu moins de 30 euros pièces, du coup j'ai opté pour du neuf, ça m'a évité d'avoir à décrasser des ceintures provenant d'une casse auto.
En plus, elles sont livrées avec les 2 vis permettant de les fixer sur les perçages avec écrous prisonniers d'origine (ils sont situés près de la porte arrière).

ça m'a également permis de remettre des vis papillons aux fixations arrières des assises de sièges qui peuvent maintenant à nouveau basculer pour dégager un peu plus de place dans la "benne" si j'ai besoin d'une configuration pick-up (l'ancien proprio avait placé des ceintures de récupération fixées dans les mêmes perçages que les passages de vis de fixation arrière des sièges.

@+
doubleju
Quatre-Quatreux

Message par doubleju »

ouais chui une buse,j'ai commandé sur le fameux site de quoi faire ma petite revision,dont les fameux écrous papillons également,mais j'ai pas pris les ceintures...par contre la reue tech n'est plus dispo a priori...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

La BT fonctionne comme ça

Image

Touche à rien d'autre et si je ne te conseille pas de virer l'arceau. C'est toujours utile. En cas d'accident de la route.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Attention, pour les ceinture, car pour les anciens modèles les ceinture étaient en 2 points l'arceau se trouvait juste derrière les sièges avants, après je ne sait plus a partir de quelle années les ceintures devait être des 3 points (sauf pour la place central arrière donc pas les sam qui sont des 4 places pures), c'est pour cela qu'ils ont mis l'arceau vers l'arrière. Pour le contrôle technique si le sam est en 3 points d'origine il doit être en 3 points leur du contrôle.
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

doubleju a écrit :la reue tech n'est plus dispo a priori...
T'inquiètes, ils sont régulièrement réapprovisionnés.

Si besoin d'infos, demandes, je pense que quasi tout le monde ici a la RTA et pourra te rencarder. De plus y'a pas mal de mecanos hautement qualifiés sur Samurai sur le forum, ça aide beaucoup et parfois même plus que la RTA (Merci à eux !)
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Dreamcatcher a écrit :(...) ça aide beaucoup et parfois même plus que la RTA (Merci à eux !)
Oui alors :boing: !!!
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
doubleju
Quatre-Quatreux

Message par doubleju »

Oui pour les 3 points,je vais me rencarder auprès du gars chez qui je vais habituellement pour le CT...je vous cache pas que je l'ai déjà démonté(il est qd même plus beau en pick up pur!)...mais bon vu que ça doit être invendable...je serai bon pour le remonter pour le CT!
Pour la RTA,je cherche,je cherche!
Merci pour le schéma de la BT!je remonte l'intérieur ce WE,et je vais pouvoir aller mettre tout ça en température avant de tout vidanger...
Répondre