Snorckel
Modérateur : romainletu
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
Snorckel
Je me suis dit, si ça avait été moi, avec mon Dci Renault... Aie Aie Aie.
Depuis mes nuits sont hantées par un snorckel...
Je me rapelle avoir vu sur ce site un jimny bleu avec un snorckel de la même couleur. Il devait être italien je crois mais je ne le retrouve plus. Si quelqu'un a ça dans ses archives avec les revendeurs de cet articles...
Merci
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 91
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : tours
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel
J'étais sur un chemin inondé en bord de Loire et ca n'était pas très haut à première vue. Les 30 premiers mètres, j'étais à la moitié de la roue, donc je me suis dis "ca passe". Mais l'eau s'est mise à monter très vite tout d'un coup, tellement haut que de l'eau est rentré dans le filtre à air: moteur calé.
Obligé d'appeler un copain, puis remorquage jusqu'au garagiste après avoir passé une heure dans l'eau jusqu'à l'autoradio (pour vous donner une idée).
Le garagiste était très pessimiste mais la voiture a redémarrée après une vidange et un nettoyage. Par contre, la voiture a nettement moins bien marchée. Une fois, après 5 jours de non utilisation, la vitre électrique passager ne voulait pas s'ouvrir. J'avais du mal à démarrer avec l'autoradio allumé (pas de contact), et l'injection électronique donnait des ratés au moteur. Quand j'accélérais, j'appuyais dans le vide, puis d'un coup, boum, elle partait. Je prenais les ronds points à fond, je la conduisais à 5500 tours, sinon, c'était trop pénible.
Mon garagiste (et tous mes copains) m'a dit: "une voiture qui a pris l'eau, faut pas la garder. C'est un nid à emmerdes".
J'ai été voir le concessionnaire SUZUKI et j'ai dit "je veux le DDIS". Il a essayé la mienne: je vous dis pas la gueule qu'il faisait quand il accélérait et que rien ne venait, puis quand la puissance venait tout d'un coup et moi avec mon air niais "ca doit être l'injection électronique qui déconne, non?". M'enfin, bon, ils me l'ont repris à l'argus, et maintenant, je me méfie de toutes les mares, même les plus ridicules.
Déjà, une fois, on avait été dans une rivière pour nettoyer les 4x4 après une sortie sur un terrain privé. Y'avait un toy en tête puis moi et derrière le reste de la troupe. Le toy file dans la rivière, je suis tranqulle pépére, et je regarde dans le retro: personne n'emmanche derrière moi aussi loin. J'ai traversé la rivière, cramponné au volant et en serrant les fesses. Le toy passait sans gros soucis, mais moi, il ne restait que quelques centimètres pour caler. Enfin, c'est passé, mais bon, l'eau, franchement, il y en a qui disent que ca mouille et je les crois maintenant.
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4069
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Au revoir
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel

au fait c'est pour mon LJ80
- jaadtoly
- Quatre-Quatreux
- Messages : 319
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Wepion, Namur ( belgique)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel

http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... norkel.htm
bon courage !!!!
voila le mien !

black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!!

- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel
Voilà bien un truc qui serait inutile sur mon Sam: j'ai pas de réglage été/hiver sur ma prise d'air: c'est un thermostat. Si je passe dans l'eau, même avec un snorkel, la température de l'eau va fermer le thermostat et il va admettre de l'air en provenance de la ligne d'échappement... donc aspirer de l'eau. Vous faites comment vous pour éviter ça? Vous avez tous un réglage manuel?jaadtoly a écrit :bon c'est pour un sam OK mais c'est voir pour adapter au jimny !! ]http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... norkel.htm[/url]
bon courage !!!!
voila le mien !![]()
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel

NB : les canalisations en plastique sont moches à souhait mais on peu les démonter à la main et elle sont vraiemment étanches

Sur cette photo là on comprend mieux pourquoi je tenais à le faire sortir directement sur le dessus du capot




- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel
Et l'hiver? Pas de problème pour faire monter en température le moteur?
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel
C'est le petit moteur 980cm3, il suffit de le laisser monter en température au ralenti accéléré et il ronronne doucement ensuite (pour le moment du moins)Barzi a écrit :->Rangertom:
Et l'hiver? Pas de problème pour faire monter en température le moteur?

Au pire je peux refixer une durite entre l'entrée libre sur la boite à air et le collecteur et rebasculer sur le schnorkel une fois en temprérature



- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel
Heu, j'veux pas te casser les couilles avec ça, mais j'crois qu't'as légèrement glisséRangertom a écrit :

- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Snorckel
Glissé sur le flanc ouiBarzi a écrit : Heu, j'veux pas te casser les couilles avec ça, mais j'crois qu't'as légèrement glissé![]()




C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rigidifié l'arceau extérieur sur la partie arrière, ça évite de broyer trop de carroserie dans les figures limites

A noter que par temps sec on peut aller encore un peu plus loin avant de verser sur le flanc


