[Débats] prix

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: prix

Message par rover17 »

A tous prix
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

---> 28 dollars le baril hier !!!! :D :D :D

c'est bien c'est une première que le contenant devient plus cher que le contenu :) pire que l'Evian...

Par contre a la pompe ca change pas trop. j'espère que ceux qui croient en leurs retraites, sécus, assurances vies, salaires d'employé, que la pierre rapporte ont déposé un cierge :)
JEAN BLAGUIN
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

je suis d'accord avec toi, à vrai dire, peu importe le prix du baril avec - 1 ou 2 ou 5 ou 10 cts de moins à la pompe - par contre, nos emplois......... à priori à (très) court terme, vont être mal en point et là est ma crainte de voir une sévère période de récession ! § l'intervention de CH Lagarde et aussi celle de Soros !

http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... eu_1427206

la situation risque d'être quelque peu explosive !

Quand à la pierre et ce, si tu regardes depuis 1950, je ne connais personne qui y a laissé des plumes ! par contre, pour les taxes et autres sournoiseries fiscales, c'est un autre sujet !
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

breizhpekab a écrit :---> 28 dollars le baril hier !!!! :D :D :D

c'est bien c'est une première que le contenant devient plus cher que le contenu :) pire que l'Evian...

Par contre a la pompe ca change pas trop. j'espère que ceux qui croient en leurs retraites, sécus, assurances vies, salaires d'employé, que la pierre rapporte ont déposé un cierge :)
Oh kebab , tu vas pas te réjouir du bas prix du pétrole quand même :hein:
€uropéen de souche ...
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Écoute grover :)

Les prix bas c'est le calme avant la tempête ...

Je suis surtout attristé par des politiques aux commandes qui croient en la croissance infini qui pense ou qu'ils font croire que tout va redevenir comme avant. Et que personne ne prépare le futur désastreux qui pointe son nez à l'horizon...

Tu vas dire que je suis pessimiste ... ;)
JEAN BLAGUIN
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

voyez cet article qui date de 07/2015 et ce qui se passe en ce moment, alors que nous sommes que début 2016 !!!

http://www.slate.fr/story/104447/accord ... ts-petrole

et à mon avis, là-dessus je te rejoins breizhpekab, ce n'est pas fini, sachant que le M-O est une véritable poudrière......
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

breizhpekab a écrit :Écoute grover :)

Les prix bas c'est le calme avant la tempête ...

Je suis surtout attristé par des politiques aux commandes qui croient en la croissance infini qui pense ou qu'ils font croire que tout va redevenir comme avant. Et que personne ne prépare le futur désastreux qui pointe son nez à l'horizon...

Tu vas dire que je suis pessimiste ... ;)
Moi je vois ça surtout comme un terrible retard sur les investissements dans les energies plus propres , ça tombe mal , paske on râle on râle mais le glozouille à 1€50 on est encore capable de le payer ...

il est où nôt copain le Gaspi :D
€uropéen de souche ...
breizhpekab
Quatre-Quatreux

rover17 a écrit :Moi je vois ça surtout comme un terrible retard sur les investissements dans les energies plus propres , ça tombe mal , paske on râle on râle mais le glozouille à 1€50 on est encore capable de le payer ...

il est où nôt copain le Gaspi :D
On pourrait en parler pendant des heures :)

Le problème des enr sont leurs rapports coûts/ rendements complètement mediocre et que pour remplacer par exemple en France les centrales nuk par de l éolien est juste une utopie le kilowattheure serait 10x plus élevé (qui serait pret et capable de payer 1500 euros d elec par mois ? et les contraintes techniques insurmontables ( investissement ennorme, complexité de distribution, stockage, contrainte de l énergie primaire indisponible la moitié du temps et généralement dans les période de grande consommation etc...). Le 100% renouvelable c est pas pour demain malheureusement.

Par contre apprendre les gens à moins consommer et nous sortir de se dogme de la finance la tu trouve plus personne car inévitablement il y aurait des perdants :(
JEAN BLAGUIN
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

breizhpekab a écrit :On pourrait en parler pendant des heures :)

Le problème des enr sont leurs rapports coûts/ rendements complètement mediocre et que pour remplacer par exemple en France les centrales nuk par de l éolien est juste une utopie le kilowattheure serait 10x plus élevé (qui serait pret et capable de payer 1500 euros d elec par mois ? et les contraintes techniques insurmontables ( investissement ennorme, complexité de distribution, stockage, contrainte de l énergie primaire indisponible la moitié du temps et généralement dans les période de grande consommation etc...). Le 100% renouvelable c est pas pour demain malheureusement.

Par contre apprendre les gens à moins consommer et nous sortir de se dogme de la finance la tu trouve plus personne car inévitablement il y aurait des perdants :(
Médiocre , je te l'accorde , mais si on stoppe la recherche , ça ne fait pas avancer le schmilblik , pourtant on sait la faire progresser la technologie , quand on regarde les trapanelles en ordis , gsm et autres electr qu'on avait , ne serait-ce qu'il y a 20 ans ... voir 10 ...
€uropéen de souche ...
breizhpekab
Quatre-Quatreux

rover17 a écrit :Médiocre , je te l'accorde , mais si on stoppe la recherche , ça ne fait pas avancer le schmilblik , pourtant on sait la faire progresser la technologie , quand on regarde les trapanelles en ordis , gsm et autres electr qu'on avait , ne serait-ce qu'il y a 20 ans ... voir 10 ...
Il faut croire que consommer et plus facile que produire :)

La recherche en énergie est confronté au lois de la physiques et depuis un certains temps les rendements ne s améliore que de très peu...
JEAN BLAGUIN
Répondre