réparation L200...

Modérateur : zounours63

Répondre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réparation L200...

Message par bigfoot »

Salut a tous,

Ca fait un long moment que je ne suis pas venu ici... par manque de temps, et de 4x4 ;)
Par contre, mes parents ont toujours un bon vieux patrol... et le L200, et...

Alors, pour simplifier... après un accident, choc à l'arrière coté droit, il est nécessaire de changer la benne et probablement l'essieu arrière.

Le L200 est de 1999 ou 2000 (je sais plus exactement) club cab GLS, 140 000 km, entretien régulier dans un garage, utilisation .. euh, tracteur agricole ? ca correspond le mieux :lol:

Bref, dépannage, j'ai été causé avec le garagiste... qui sans trop regarder le 4x4, l'avait mis coté épave !
Bon, pour lui... ca ne sera pas pris en charge pas l'assurance, car la cote est très faible à cause de l'âge :ouin: Du coup, si on fait jouer l'assurance, il est classé épave selon lui !

Je regarde un peu les petites annonces... l'équivalent, c'est toujours 8 000 voir 10 000 € en gros...

Du coup, je m'interroge sérieusement sur le coût de ces pièces d'occasion (essieu arrière et une benne complete)

Je précise que le chassis n'a pas été déformé, seul l'attelage n'est plus aligné (1cm). Il roule sans bruit, mais la roue arrière ne tourne plus rond... et ca vient pas de la roue, qui sur une équilibreuse est quasi nickel...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
matIV
Quatre-Quatreux

re: réparation L200...

Message par matIV »

Je me demande s'il n'est pas possible de refaire une benne home-made?...

Quant au pont, se pourrait-il que ce soit le demi-arbre droit qui ait ramassé?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

je sais aps quel modele tu cherches precisement, mais tu dois pouvoir trouiver (et je suis resté que sur bourgogne...).
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Classé épave, ça veut rien dire.

Ton assureur se base sur le cout de remplacement de ton camion à état identique.

Donc, si il faut mettre 8k€ pour remplacer ton camion par le même, ton assureur les mettra. (on se tamponne le coquillard de la cote argus, centrale, Autoplus, ou pimprenelle et nicolas)

Après, si il n'est pas foutu, il peut être classé RSV (Réparation Supérieure a la Valeur), tu as alors la possibilité de te faire rembourser les réparations a concurrence de la valeur du camion (moins la franchise, si tu es en tord) afin d'effectuer les réparations.

Enfin, tu peux tout à fait faire effectuer les réparations sur base de pièces d'occasion. Du moins pour tout ce qui ne touche pas à la sécurité. (benne, et pont dans ton cas)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci pour les informations que vous m'avez donné.

Donc, si je comprends bien, si il faut 8k€ pour remplacer le L200... sa RSv serait de 8k€ - la franchise... ca devient intéressant, surtout si on part pour des pièces d'occasion !

Et oui, le conducteur était en tort...

Pour le modèle j'ai eu plus d'infos ;) , c'est un L200 K74, de 2001, 100cv, 138 000 km. Club cab (avec strapontins, benne de 1m80)

Quelques photos :
on voit que l'attelage est parallèle au sol... par contre la benne, plus vraiment !
arriere.jpg
Vu de coté
coté.jpg
coté2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La valeur de ton camion est proposée par l'expert, qui se base sur le marché..

Si tu veux en augmenter la valeur, fait lui parvenir un dossier de l'entretien, recueille des annonces d'engins similaires (kil', etat, entretien). .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre