Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
dorlag a écrit :Bonjour,
Faut voir les circonstances : parfois j'aide mais pas toujours !!!
Petite histoire : un jour je vais skier avec mon Duster 4x4 (et ma fille) dans ma station habituelle.
RAS, grand beau.
Un type se gare à coté de moi avec un X1 flambant neuf (mais en sDrive), sort de sa bagnole et commence à expliquer à ses passagers que j'ai une voiture de prolo, qu'il se demande comment on peut acheter une telle merde...
En mode vacance et avec ma fille, je décide de faire comme si je n'avais rien entendu et me barre skier.
Le temps vire, journée de grosse neige. On stoppe vers 15h (temps blanc, journée vraiment pourrie).
On arrive à la bagnole, mes voisins, que j'avais oubliés, partent quand on arrive dans 20/30 cm de poudre sur la route.
Le temps de s'enlever les godasses, ranger le matos, on part 10 minutes plus tard.
On retrouve mes "amis" tanqués sévères dans un congère au premier virage à la sortie de la station...
Il étaient en train de mettre des chaussettes (au roues avant, bien évidement !!!!!).
Je me suis arrêté en leur disant que j'étais sincèrement désolé mais qu'avec ma merde je ne pouvais les dépanner...
C'est pas cool mais ça défoule...

-
olivié
- Quatre-Quatreux
- RS
- Quatre-Quatreux
Le 7ème, notre bon escrolo est resté lui dans son fossé, je lui ai simplement dit ce qu'il m'avais sortie 6 mois plus tôt, c'est qu'un 4X4 ça ne sert à rien, ça pollue et que de toute façon ce ne sont que des gros con qui roulent en 4X4, donc j'ai été très con avec lui ce jour là. J'ai même appeler la gendarmerie pour signaler qu'une voiture bloquait en partie la route et gênait la circulation.
Résultat, l'année suivante, il a acheté un Xtrail et je l'ai croisé garé dans un champs de luzerne déjà bien haute qd je prenait les chemins au dessus de Chorges.
Elle est belle l'écologie !!!
- Johannes
- Quatre-Quatreux
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Un exité comme ça, je fais pareil, je regarde et me marre.........................
Idem,
Sans pitié
- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
J'aime beaucoup!!!!RS a écrit :Déjà fait avec un con d'escrolo parigot qui venait juste d'acheter une maison au dessus de chez mes parents, qui m'avait pourris parce que je roulait en vieux 4X4 (lui il était en Golf 2 diesel, et c'était il y a 5 ans), je monte chez mes parents, 7 voitures plus ou moins au fossé, j'en ai sortie 6, les ai tracter jusqu'à chez eux (parfois je mettait 2 voitures au cul du toy), et je faisait les A/R.
Le 7ème, notre bon escrolo est resté lui dans son fossé, je lui ai simplement dit ce qu'il m'avais sortie 6 mois plus tôt, c'est qu'un 4X4 ça ne sert à rien, ça pollue et que de toute façon ce ne sont que des gros con qui roulent en 4X4, donc j'ai été très con avec lui ce jour là. J'ai même appeler la gendarmerie pour signaler qu'une voiture bloquait en partie la route et gênait la circulation.
Résultat, l'année suivante, il a acheté un Xtrail et je l'ai croisé garé dans un champs de luzerne déjà bien haute qd je prenait les chemins au dessus de Chorges.
Elle est belle l'écologie !!!
- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
J'ai ouvert un post expres :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=151913-Avis-sur-ce-Ranger-de-2014?p=2911436#post2911436
Il est en boite auto et avec blocage de differentiel!