verin de chasse neige
Modérateur : romainletu
re: verin de chasse neige
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Qd tu actionne ton treuil, ça enroule le câble d'un côté et libère de l'autre côté et vice versa. Installation assez simple je pense et peut être moins onéreuse qu'un système hydraulique
Tu as aussi des systèmes de vérins electriques pour ''flaps'' de bateaux, très costauds, et faciles à installer
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- bob74
- Quatre-Quatreux
Excellent le système !!!!RS a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais avec un petit treuil de quad par exemple, au lieu qu'il n'y ai qu'un brin qui sorte du treuil, tu en met 2 brins, un qui sort à droite et un à gauche. Tu fixe ton treuil au milieu de ton support de lame et les câbles de chaque côté de la lame.
Qd tu actionne ton treuil, ça enroule le câble d'un côté et libère de l'autre côté et vice versa. Installation assez simple je pense et peut être moins onéreuse qu'un système hydraulique
J'ai déjà un treuil qui est utilisé pour le relevage, mais c'est une idée à creuser !!
Merci !!!
- bob74
- Quatre-Quatreux
Tu as une adresse ou une photo ??bbrmque a écrit :Salut,
Tu as aussi des systèmes de vérins electriques pour ''flaps'' de bateaux, très costauds, et faciles à installer![]()
C'est un truc comme ça : http://www.nauticexpo.fr/prod/lectrotab ... 02423.htmlbob74 a écrit :Tu as une adresse ou une photo ??![]()
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- chichelache
- Quatre-Quatreux
Avant de faire trop de frais essaye si ça marche bien... le châssis fait maison m'a l'air un peu fébrile, et il risque de plier quand la lame va accrocher quelque chose (ce qui arrive assez souvent quand on denneige), ou alors va falloir être très très très doux en conduisant
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
de plus
pour le treuil de quad j'aurai les memes reserves quand on voit la relative fragilité au acoup d'un treuil d'auto j'ai vraiment un doute sur la capacité du'un petit treuil de quad a encaisser les choc quand on sait les contraintes d'une lame de deneigement
C'est pas comme si je n'avais pas trouvé des verrins a pas de souspat 25 a écrit :http://www.ebay.fr/itm/like/13169866572 ... ps&lpid=97
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
ou utiliser des verins de portails ? (s'ils sont en 12v)pat 25 a écrit :C'est pas comme si je n'avais pas trouvé des verrins a pas de sous![]()
![]()
ca doit pouvoir se trouver en occase