L'avenir de l'automobile ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

L'avenir de l'automobile ?

Message par funquad »

Le constructeur français mise sur son Espace pour dévoiler les nouvelles fonctionnalités des automobiles Renault. L'Alliance Renault-Nissan lancera plus de dix véhicules dotés de la technologie de conduite autonome au cours de ces quatre prochaines années.

[video]http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... onome.html[/bbvideo]
André
platplat
Monument historique

re: L'avenir de l'automobile ?

Message par platplat »

Je le vois triste l'avenir de l'auto.

Faut en profiter maintenant.

Concernant l'espoir de zéro morts grace a la conduite autonome, tous les utilisateurs de Windows en seront convaincus, l'informatique ne plante jamais. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en auto je suis déjà autonome, j'ai pas besoin d'eux :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

futurs attentats , piratage des brouettes autonomes :( :(

et la c le drame :no: :no:
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :Concernant l'espoir de zéro morts grace a la conduite autonome, tous les utilisateurs de Windows en seront convaincus, l'informatique ne plante jamais. :D
:lol:

Renault a même déjà un temps d'avance, ils sont capables de provoquer un accident même quand le conducteur n'est pas au volant :glouglou:

-> Un Renault Espace 5 démarre tout seul avec une petite fille à bord et se jette dans le vide

:tomate:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rem's a écrit : :lol:

Renault a même déjà un temps d'avance, ils sont capables de provoquer un accident même quand le conducteur n'est pas au volant :glouglou:

-> Un Renault Espace 5 démarre tout seul avec une petite fille à bord et se jette dans le vide

:tomate:
On se rappelera des cruise control renault aussi... :D

J'ai pas confiance. . :ouin:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour ceux qui douteraient de la remise possible en marche du démarrage de l'auto.

"avant" l'apparition de l'ordinateur existaient des machines de traitement de texte à mémoire et correction automatique des fautes. donc déjà une certaine intelligence artificielle. j'en vendais... il m'est arrivé ceci :

une machine reprise chez un client mécontent parce qu' << elle tapait n'importe quoi >> ; on discute pas avec un client, je lui ai fait un échange qui -à l'époque- m'a coûté 18 000 FF... quand même. du coup j'ai voulu remettre en état de marche correcte cette machine toute neuve et qui n'avait jamais servi ou presque.
je l'ai branchée dans mon bureau et elle fonctionnait parfaitement quand on s'en servait. mais des fois effectivement elle tapait des phrases aberrantes en solo complet c'est-à-dire sans qu'elle ait rien en mémoire et sans qu'on actionne le clavier ! ! ! pire : elle s'allumait ! elle se mettait en marche toute seule ! et elle frappait toute seule des textes sans aucun sens, un pastis de chiffres et de lettres... toute seule.
je l'ai emmenée chez un collègue réparateur qui ne lui a rien trouvé et qui l'a gardée parce qu'il n'avait jamais vu ça !
au bout d'une semaine il a posé le diagnostic :

des micro-soudures provoquaient des intermittences d'envoi ou de fermeture du courant qui étaient interprétées par l’Électronique comme des ordres. et ça consistait à se mettre en marche, à faire avancer la feuille de papier, à frapper des caractères, à faire des retours à la ligne etc...

comme c'était un modèle que je ne connaissais pas spécialement bien j'avais cru qu'elle se rallumait seule. en réalité elle quittait un mode VEILLE.

c'était assez spectaculaire. heureusement qu'elle n'avait pas de roues et ne circulait pas sur la voie publique :D
--
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

On a eu récemment un retour produit qu'un client nous a renvoyé en disant qu'il démarrait tout seul et que ça le réveillait la nuit... Tous les tests possibles ont été fait, RAS, tout semble normal...
Par acquis de conscience un responsable reprend le produit et le laisse branché dans son bureau, et alors qu'au bout de quelques jours il va faire la synthèse finale disant qu'il n'y avait pas de soucis décelé, le produit reprendre du service tout seul :roll: :roll: :roll:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour l'autoroute ce sera excellent, vu le stress, le comportement débile qu'adopte le conducteur lambda ce sera une bonne chose.
Pour l'automobile comme on la connait c'est le changement ultime...suis très peu concerné par cela comme beaucoup ici.
Mais pour les déplacements du futur ce sera bien, ces moyens de déplacements individuels devrait être même remplacé d'office par des véhicules en commun.
Et réserver l'automobile comme on l'aime a un seul usage qui est le loisir./ sous toutes ces formes.

Si seulement la politique pouvait s'en inspirer et confier les rennes du pouvoirs a l'informatique ça serait pas pire :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on n'en parle pas dans les médias mais
dans les usines automobiles on déplore des ouvriers gravement blessés par des gestes non programmés des bras de robotique auprès desquels ils travaillent.
c'est pas une volonté de faire mal, y a pas d'intelligence malveillante... c'est par contre des dysfonctionnements inexpliqués.
--
Répondre