visuellement rien ne me gêne. surtout si cela peut être réutilisé.
Vos plus belles anecdotes vécues lors des reconnaissances
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Vos plus belles anecdotes vécues lors des reconnaissances
- funquad
- Modérateur
2010, quelque part au fin fond de la montagne noire, au dessus de Mazamet ...
Avec mon pote Fabien, on fait les recos du 3ème French Raid, on est deux, en quad. On galère, on jardine, le chemin rural qui redescend sur Mazamet est doté d'un B zéro, mais je finis par dénicher un chemin parallèle. On descend, 500m , 1 km, le chemin me semble tout-à-coup rudement beau, j'ai la conviction qu'il s'agit d'un chemin privé, mais bon, il est tard, on est crevé, et surtout, on est en pleine forêt, alors, peu de chances qu'on tombe sur du monde ...
Soudain, au loin, on voit le mas, un ensemble de batiments, du coup, je m'arrête pour faire le point. On éteint les moteurs et on retire les casques, et là, on les entend ...
Et soudain, à 200m de nous, on voit débouler 2 fusées noires, des dobermans dressés à l'attaque silencieuse ...
On se regarde, Fabien hésite, je l'arrête : ne bouge pas, de toute façon, on aura pas le temps de redémarrer ...
Un jeune type court derrière les chiens, il siffle dans un drôle d'engin, les chiens pilent à 5 m de nous ...
Il arrive, on discute, il est sympa, il veut juste savoir par où on est arrivé. Je lui explique, il connait visiblement très bien la forêt, il nous dira plus tard qu'il fait de l'enduro moto. Et il nous emmène vers un enclos grillagé, une quinzaine de dobermans sont là, c'est ceux qu'on a entendu ...
"Vous avez eu du bol, je viens juste de les rentrer, ils vous auraient bouffé ! Je suis dresseur, je dresse les dobermans pour le gardiennage et l'attaque silencieuse" ...
glups ...
Sympa, ça finira bien, il nous explique qu'il va monter mettre une barrière, pour pas que cela arrive à nouveau !
"Vous n'avez pas vu le chemin rural, il est juste à côté" ...
"Bin, si, mais il y a un panneau d'interdiction, alors que sur celui qui donne chez vous, il n'y a rien" ...
"Ah oui, mais ce panneau, il ne faut pas en tenir compte, tout le monde passe là !"
Le jour du raid, on passera aussi, sans aucun souci
- christian.styling
- Administrateur

ça m'est arrivé dans le 06 : on avait grimpé une colline de l'arrière pays par une piste jeepable "musclée" mais pas interdite. arrivé en haut on voit une belle allée gravillonnée de trois mètres de large qui descend de l'autre coté => on la prend pour descendre et arrivé en bas on tombe sur une barrière levée et un panneau bézéro dans le dos. et une ferme. je vais à pieds à la ferme leur expliquer... le mec me dit : << ébin ils sont venus il y a vingt ans planter tout ça, on sait pas pourquoi... et tout le monde passe comme vous, il n'y a pas de soucis !... >>funquad a écrit :
"Bin, si, mais il y a un panneau d'interdiction, alors que sur celui qui donne chez vous, il n'y a rien" ...
"Ah oui, mais ce panneau, il ne faut pas en tenir compte, tout le monde passe là !"
Le jour du raid, on passera aussi, sans aucun souci![]()
![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Sinon oui un jour j'ai fait essayer mon mili à Choupinette ... Les effets ont été radioactifs

-
rico56
- Banni
hum ,je vois bien des randonneurs arrivé la , soleil tombant ,et petit feu de cheminéGrain.de.Sable a écrit :tant que ce n'est pas détérioré, ce n'est pas grave non. un joli décor (on se fait avoir d'ailleurs) n'est pas pire qu'une éolienne![]()