Vos plus belles anecdotes vécues lors des reconnaissances
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Vos plus belles anecdotes vécues lors des reconnaissances
Perso, j'ai un faible pour les recos, dans un raid organisé bien bordé, je m'ennuie ! En reco, même si c'est rarement le cas, j'ai souvent l'impression d'ouvrir une piste vierge. Les plus beaux spots TT et quelques uns des endroits "magiques" que j'ai découvert, c'est presque toujours lors de recos.
J'ai beaucoup d’anecdotes, pas facile de faire le tri entre celles qui ont de l'intérêt pour tous et celles qui ont une valeur sentimentale plus personnelle ...
Alors, je vous laisse commencer ...
- christian.styling
- Administrateur

re: Vos plus belles anecdotes vécues lors des reconnaissances
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

j'en ai une qui date de 2004 et j'ai une photo !
on était parti se balader sur un itinéraire qu'on n'avait pas fait depuis un moment. après le picnic du midi. ma guide copilote regardait les petites fleurs, les oiseaux dans les arbres, persuadée que je parcourais tout ça les yeux fermés. lorsque soudain elle m'a dit : << à droite ! stop ! c'est là... à droite le raccourci qui descend ! >> j'y suis descendu en toute confiance. on est arrivé au bout d'un cul de sac en quelques centaines de mètres mais il y avait une place pour faire demi-tour (sans doute pour les engins forestiers débardeurs d'arbres). il ne me restait plus qu'à remonter : (j'étais conducteur débutant)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
2005, recos du 1er French Raid, causse de Sauveterre, quelque part au dessus de Ste Enimie. On voir un vieux mas paumé au milieu de nulle part, visiblement inoccupé, nous décidons d'y faire un arrêt pour se désaltérer tranquillement à l'ombre ...

Sympa, de loin, non ?
On gare les quads et on s'approche du mas ...
Mon regard est attiré par une "éraflure" sur la pierre, c'est écaillé et bizarrement, c'est tout blanc ...
En fait, tout le mas est construit en polystyrène et ensuite peint !!! Même les poutres, à l'intérieur, sont factices, c'est un décor de cinéma. Renseignement pris un peu plus tard à l'auberge, ce décor a servi pour tourner le film "le frère du guerrier", en 2002, avec Vincent London et Mélanie Doutey ...
C'est vachement bien fait, à 1 m, s'il n'y avait pas eu l'usure du temps et des intempéries, je n'y voyais que du feu ! Idem à l'intérieur ...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
donc ils ont posé leur daube en plastique, et pas démonté après usage...funquad a écrit :.
En fait, tout le mas est construit en polystyrène et ensuite peint !!! Même les poutres, à l'intérieur, sont factices, c'est un décor de cinéma. Renseignement pris un peu plus tard à l'auberge, ce décor a servi pour tourner le film "le frère du guerrier", en 2002, avec Vincent London et Mélanie Doutey ..
Y'a que moi que ca choque ?
-
rico56
- Banni
même reflextion de ma poire !Tooffy a écrit :donc ils ont posé leur daube en plastique, et pas démonté après usage...
- platplat
- Monument historique
Nan.Tooffy a écrit :donc ils ont posé leur daube en plastique, et pas démonté après usage...

- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- zounours63
- Modérateur
et si le proprio du terrain leur a demandé de laisser le truc ? parce que ça lui sertTooffy a écrit :donc ils ont posé leur daube en plastique, et pas démonté après usage...

- funquad
- Modérateur
Tooffy a écrit :donc ils ont posé leur daube en plastique, et pas démonté après usage...
Oui ...
Aujourd'hui, avec les années, je me demande dans quel état il est ...