controle technique absence ou défaut de

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: controle technique absence ou défaut de

Message par Klug »

patric361 a écrit :si tu n'as pas de ct ton assureur ne peut pas refuser d'indemniser la partie adverse ni te demander de le rembourser.
Ca doit faire 20 ou 30 fois que je (et d'autres) le dis : les victimes (les gens, pas les voitures) seront toujours indemnisées.
C'est un des "lois Badinter", concernant l'indemnisation des victimes, justement.

Même si le mec en face n'a pas d'assurance, si le CT n'est pas bon, s'il y a 32 personnes dans une Twingo qui fait 27 tonneaux, si tu es bourré et que tu blesses des gens dans ton véhicule, etc.

Après, l'assurance peut se retourner contre qui elle veut (ou estime responsable et/ou capable de payer) pour se faire rembourser.

C'est aussi pour ça qu'on rappelle régulièrement qu'en cas d'accident, il vaut mieux tuer quelqu'un que le blesser.
Ca coûte beaucoup moins cher.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

serais-tu assureur ? :D tu paies une fois et tu classes le dossier aux archives tandis qu'avec le préjudice corporel, rente, etc........ tu pleures la mort jusqu'au décès de la victime ou ayant-droits (mineur) !

se retourner contre l'auteur mais au prix d'une longue et couteuse procédure avec la justice.... et pour peu qu'on soit sur du "relou"........ rares sont les récupérations !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est surtout pas du tout le meme prix.

Les derniers chiffres que j'ai, sont pour les attentats du 13-11, et ils proposent des sommes de l'ordre de 30 a 50k €, pour des décès.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

heu ! c'est se foutre du monde, ils essaient ces sa.....ies de vautours !

pour une cheville, j'ai pris, avec une IT de 80 %, : 152 000 frf (~23K€) en 1996 ! un mort à 50 K€ en 2015 ! c'est une honte, alors qu'en général, on retient pour une souscription d'assurance-vie, 3 ans de revenus annuels ! plus une éventuelle rente éducation par enfant jusqu'à la fin de leurs études (donc sans revenu) et non leur majorité à 18 ans !

ce que je conseille vivement et sytématiquement dans tous les accidents corporels : une plainte avec constitution de partie civile - accés au dossier - via un bon avocat, même si cela coûte bonbon + les éventuels honoraires sur les résultats obtenus, en général un % fixé dès le départ de l'action en justice

Mes 3 actions menées ont été à la hauteur de mes espérances, même si cela m'a coûté et ce, malgré la protection et l'assistance juridique, en sus de la défense et recours souscrites en leurs temps ! à ce jour, les dépenses cumulées représentent grosso modo 200/250 ans de cotisation annuelle !

je parle tant à titre personnel qu'ex-professionnel, d'un domaine découvert depuis 1980....
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :pendant une période j'avais un voisin dont on savait qu'il rentrait du boulot : scrouiÏicccc quand il arrivait chez lui ! il faisait la mécanique lui même et n'avait pas réussi à remplacer ses garnitures de freins... alors ça frottait métal sur métal ! ! ! incroyable... et il ne passait jamais le contrôle technique puisque, comme il disait, sa voiture lui servait juste pour aller et revenir de son travail... il risquait rien :cool:
J'ai un copain, qui possède une Saab 900, je ne sais pas si il ne trouve plus de pièces ou si il ne veut plus investir dans cette (vieille) auto, mais qui roule depuis une dizaine d'années sans CT, en toute impunité. Et il s'en sert tous les jours ouvrables, pour aller au boulot, mais c'est à seulement 3 km de chez lui et c'est à la campagne ...
André
Répondre