Le p'tit suisse de Christophik74

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#151

Message par Christophik74 »

Vince89 a écrit :C'est vrai que plus je fouille le forum et plus je me dis qu'un petit sam serait top, le tiens Christophik74 est vraiment propre au niveau carrosserie tu es vraiment tombé sur une perle.
Plus les améliorations que tu lui as donné doivent le rendre vraiment sympas à la conduite.
Tu n'as pas eu de gros travaux dessus?

Compliqué de faire les papiers français? au cas ou je me porte vers l'étranger pour trouver le bon 4x4.
Si le véhicule est en communauté Européenne je pense que les papiers se font facilement, pour moi en Suisse c'était un petit peu compliqué mais finalement ca s'est très bien passé il suffit d'être patient et de comprendre le système d'import export du véhicule, si nécessaire je peux t'aider.
Pour moi trouver le bon véhicule n'est pas une question de chance, c'est une question de recherche active, j'ai mis plus de 2 mois à le trouver en recherche active sur le bon coin et aussi pour la Suisse je suis tombé sur le mien sur ce site: http://www.anibis.ch/fr/automobiles--4/ ... f=ftw&so=d

La Suisse est un bon choix je pense car l'état Suisse oblige les propriétaires à très bien entretenir les véhicules, les contrôles sont stricts, du coup les véhicules sont expertisés régulièrement et on trouve rarement des trucs pourris, par contre faut s'attendre à payer un peu le prix, je n'en ai jamais vu en super état en dessous de 4000CHF (3500€ en gros)

Ensuite faut pas avoir peur de faire des kilomètres et en voir quelques uns, lampe de poche sous le véhicule tout inspecter etc.
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Vince89
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Finistère (29)
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#152

Message par Vince89 »

C'est sur que maintenant faut bouger à moins de trouver la perle rare à côté.
Passer sous le véhicule pour l'inspecter est obligatoire surtout pour les 4x4, j'aime bien la mécanique auto donc j'aime bien fouiller pour trouver les défauts.

Même si le prix parait cher je pense qu'on s'y retrouve dans le fait de ne pas à avoir à rénover le véhicule ou très peu et juste se concentrer sur la personnalisation pour le tt.

Je vais regarder un peu plus ton site, mais j'ai le temps je me donne 6 mois environ pour le trouver (ça me permettra de me faire un ordre de prix pendant cette période)
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#153

Message par Christophik74 »

Effectivement moi je m'y suis retrouvé avec le prix car même si je suis passé à la caisse en l'achetant derrière le CT a été passé direct et sans défaut (vierge) et aucun frais depuis son achat mis à part ceux que je veux bien faire moi :diable:
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Vince89
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Finistère (29)
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#154

Message par Vince89 »

Même si j'aime bien la mécanique, je t'avourais que moins je peux passer de temps sur la carrosserie ou réparation de châssis est un gros plus.

Si je peux comme toi me concentrer sur l'amélioration ça serait top!
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#155

Message par Christophik74 »

T0p4Ze a écrit :Salut Christohik74, je serais curieux de voir comment sont fixés tes parchocs avec le body, j'y passerai bien par la suite mais en le voyant ça me donnerais bien des idées ;) .
Alors voici une photo de comment ca rend avec le body lift.
Perso je vais pas réadapter le pare choc je laisse l'espace entre la caisse et le pare choc ca me va bien et je peux y glisser le karcher :)

Image
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#156

Message par T0p4Ze »

Christophik74 a écrit :Alors voici une photo de comment ca rend avec le body lift.
Perso je vais pas réadapter le pare choc je laisse l'espace entre la caisse et le pare choc ca me va bien et je peux y glisser le karcher :)

Image
Nickel j'avais pensé pareil pour l'avant 👍, par contre l'arrière tu as fait comment c'est ce point là où je galère dans ma réflexion.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#157

Message par Christophik74 »

T0p4Ze a écrit :Nickel j'avais pensé pareil pour l'avant 👍, par contre l'arrière tu as fait comment c'est ce point là où je galère dans ma réflexion.
Ben l'arrière l'emplacement a pas changé pour le PC car les cales du body sont sous les fixations supérieures contrairement à l'avant, juste du refaire des pattes de fixation du PC au chassis un poil plus longue et mis des vis/boulons plus longs pour traverser du haut de la fixation jusqu'en bas de la cale du body.
Sur les photos ci-dessus on voit pas la différence.

Image

Image


On y voit aussi la protection de réservoir MF ajoutée il y a quelques temps que j'avais pas posté ici.
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
jcb88
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#158

Message par jcb88 »

Même année que le mien que vient d'acheter.

Pour t'es pneus en 2015/80/15 tu les à trouvés chez qui, je ne trouve pas cette taille en BS ??? j'ai déjà un body +4 tu confirmes qu'il est impératif de mettre une réhausse en plus pour qu'il passe ??

Pour la platine de treuil c'est bon, j'ai reçus le mien et le treuil passe.
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#159

Message par Christophik74 »

Acheté chez le maître de la foret les pneus et jantes mais je les avais appelé et ils ont commandé.
Ton body devrait suffir pour passer les roues je pense mais a confirmer en croisement max.
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

#160

Message par T0p4Ze »

Christophik74 a écrit :Ben l'arrière l'emplacement a pas changé pour le PC car les cales du body sont sous les fixations supérieures contrairement à l'avant, juste du refaire des pattes de fixation du PC au chassis un poil plus longue et mis des vis/boulons plus longs pour traverser du haut de la fixation jusqu'en bas de la cale du body.
Sur les photos ci-dessus on voit pas la différence.

Image

Image


On y voit aussi la protection de réservoir MF ajoutée il y a quelques temps que j'avais pas posté ici.
Tu as demandé à MF pour te refaire des pattes ou c'est du maison, sinon nickel :clap: .

Par contre à voir comme ça sur la photo vu de profil tu as pas l'air d'avoir de protection de bt :hein: par contre si ta les ronds investis dans des protection de bas de caisse par expérience ça ma bien aidé dans certain passage ;) .
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Répondre