Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

M201
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par M201 »

RS a écrit :Pfiou je suis impressionné par les capacités de franchissement d'un Def. Je sais même pas si j'oserai en faire autant avec mon 4x4 !!! (je voudrait bien mettre des smiley, mais aujourd'hui ils sont en grève, je clique dessus et rien ne se passe)

j'ai le méme soucis

mais tu réédite et la tu mettre les smiley ;)
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:D :) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand j'habitais à REIMS ça arrivait : la glace vive comme ça, façon patinoire sans limite... un matin j'ai vu une Porsche 911 toute neuve qui avait traversé des palettes de briques sur un chantier. :(
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :
beaucoup de forester au départ... :D

le soucis viens des conducteurs, qui freinent comme des abrutis des qu'il se passe quoique ce soit...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

L'augmentation du poids des véhicules et surtout l'évolution des pneus de plus en plus larges sont responsables des difficultés hivernales. Les pneus "normaux" sont devenus totalement inutilisables sur route glissante. En dehors des pneus "contact" point de salut !
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :beaucoup de forester au départ... :D

le soucis viens des conducteurs, qui freinent comme des abrutis des qu'il se passe quoique ce soit...
C'est ça.. j'ai fait 100 bornes ce matin sur neige damée :o roulage cool 50km/h, dès qu'on freine ça part en vrac, roue libre et tout se remet en ligne direct :cool:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Oldcruiser a écrit :L'augmentation du poids des véhicules et surtout l'évolution des pneus de plus en plus larges sont responsables des difficultés hivernales. Les pneus "normaux" sont devenus totalement inutilisables sur route glissante. En dehors des pneus "contact" point de salut !
J'ai déjà fait du vrai verglas avec des pneus été lisse.. forcément si y'a trop de pente on peut rien faire.. mais avec une conduite très souple, et de l'anticipation ça va plutôt bien..!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Le verglas c'est terrible mais le pire la glace noir comme avec le Def, tu voit rien hormis que t'as l'impression que la routé est mouillée et ça part. Me suis cassé la gueule a pied comme ça, route mouillée mais juste à un endroit glace noir et hop sur le dos au milieux de la route.

Une autre fois qd j'étais dans le Nord, autoroute au dessus de Lille qui fait Wambrechie villeneuve D'Asq, pluie verglaçante, par chance j'avais 4 pneus neige sur ma Clio 1 mazout, toutes les voitures à l'arrêt et qui avec le peu de dévers de l'autoroute avec les vibrations de leur moteur les faisait glisse vers la barrière de sécurité et bien sur se bloquaient les unes contre les autres pour avoir chaud. Ceux en thermo gommes RAS hormis le fait d'avoir mis 3H pour faire 35kms
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :C'est ça.. j'ai fait 100 bornes ce matin sur neige damée :o roulage cool 50km/h, dès qu'on freine ça part en vrac, roue libre et tout se remet en ligne direct :cool:
t'a de la neige chez toi?
tin ici rien :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre