Nouveau venu!/première question technique BT?
Modérateur : romainletu
Nouveau venu!/première question technique BT?
bah voilà,j ai craqué je viens d'acheter un petit Santana samurai "maori"de 98,il est assez propre,2 eme main,jamais fait de vrai 4x4...full stock....
Perso je vis sur Nice et mon autre caisse est une Caterham super 7....
Vous me direz que ces deux autos sont à des années lumieres....
Pas tant que ça....déjà elles ont 4 roues chacunes!
Et plus sérieusement,elles ont en commun,la légèreté,la simplicité et surtout,l'efficacité!!!'
Je vais pas vous la faire,le samurai ca sera plus un deplacoir utilitaire qu'un bouffeur de boue....mais bon...ca sera l'occasion d'aller aux champignons...,j avais besoin d'un petit truc pratique pour tirer une petite remorque quand je fais du jardinage,poser les mioches a l'école...et comme chui pas fan des clios....
Voilou,
ca c'est pour ma pres'...
Vous l'aurez compris,niveau 4x4 chui une bille...
Et la BT j'ai du mal...d'autant que les seuls éléments non d'origine sont des pommeaux tuningeue pour la BV et la BT...
Du coup j'ai du mal avec les positions 2RM 4RM etc....
J'ai trouvé la position 4 RM courtes (en haut à droite)
4 RM longues(en bas à droite)
Le neutre entre les deux
En bas à gauche,le voyant 4WD reste allume...cela correspond quoi?
Enfin pour être simplement en propulsion voyant éteint la position est ce bien en haut à gauche?
J'ai vachement de mal à revenir a cette position...
Peut être un problème de la fameuse bague situe au pied du levier...?
Je veux faire une bonne vidange de l'ensemble boite/pont j'imagine que ça fera pas de mal,surtout si il y a longtemps que tout ca n'a pas travaillé...
Dernière question...mes moyeux sont recouverts d'un cache plastique...est ce a dire qu ils sont automatique?(sur un vitara que j'avais essayé il fallait positionner un sélecteur sur les moyeux avants...)
Comment ce fait la sélection/desélection du coup?
Voilou,
Merci pour vos réponses,
Ju.
-
rico56
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau venu!/première question technique BT?
euh il dorme ,les vieux a cet heure !!
T'sais c'ki t'disent les vieuxrico56 a écrit :coucou , bienvenue !
euh il dorme ,les vieux a cet heure !!![]()
![]()
![]()
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
-
rico56
- Banni
t'est hors de propos ,avec ton décalage toibbrmque a écrit :T'sais c'ki t'disent les vieux![]()
![]()
Pour commencer par les moyeux, s'ils sont couverts par une sorte de couvercle en plastok, c'est qu'ils sont effectivement automatiques, tu s'occupe de rien, ils s'occupent de tout
Sur mon Sam, la 2H (4x2 long) est ''en haut à gauche'', la 4H (4x4 long) est ''en bas'', le N (neutre) est ''au milieu à droite'', et le 4L (4x4 court) ''en haut à droite''
L'idée d'une vidange intégrale ainsi que des filtres est très bien, les courroies dans le même balan serait LE plus
Mes humbles connaissances mécaniciennes ne me permettent hélas pas de t'en dire plus, mais cela ne devrait pas tarder, les vieux se lèvent tôt
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
C'est passke les vieux trichent aussirico56 a écrit :t'est hors de propos ,avec ton décalage toi![]()
![]()
![]()
-
rico56
- Banni
avec l’expérience , c'est un coup a ce faire avoir ,ca !bbrmque a écrit :C'est passke les vieux trichent aussi, y'a pas de raison
![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Oui je vais faire la distrib'aussi....elle a moins de 40000,mais a priori bientôt 10 ans!
Ok pour les rapports de BT,en fait avec le jeu+le manque d'indication je m'y retrouvais pas!(je suspecte aussi la petite bague au pied du levier d'être fatiguée,faut que je vérifie)
Ces fameux moyeux alors ca fonctionne bien?
Comment ils se "désengagent"j ai lu qq part qu il fallait faire une petite marche arrière???
Je vais m attaquer aux vidanges,j ai commencé par vérifier si les bouchons de remplissage venaient facilement...évidement non!
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
Les moyeux sont fixes et non débrayables d'origines sur les sam, après tu peux mettre des moyeux débrayables automatique (dont il faut effectivement faire une marché arrière) ou manuel (à enclencher en descendant du sam) dans les deux cas tu enlève ce cache plastique.