Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je n'utilise quasiment plus les lampes a main , uniquement de la frontale sauf pour les fortes puissances. j'ai un truc qui éclaire pas mal portée efficace 100 m .
Quand je parle de portée efficace , je parle d’éclairage réel .
la mini-torche je n'ai dans la poche en permanence dans la vie de tous les jours, elle pèse rien, et éclaire large et loin (focus réglable) ; pour ce prix là je peux la perdre... ça se trouve dans toutes les grandes surfaces entre 7 et 9 euros
en 4X4 je n'utilise que la frontale, j'ai ça, qui a une "sécurité" sur le OFF (faut appuyer six secondes pour mettre sur ON) :
moi c'est du Petzl mais en frontale aussi. pour bosser avec ses mains, c'est mieux de les avoir sans rien à tenir pour éclairer. pareil pour manger sur le pouce
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Petzl c'est ce que j'avais avant, une zipka, géniale : pas de bandeau donc elle tenait peu de place dans la popoche mais au bout d'une quinzaine d'années les petits bitonios en plastoc de fermeture on cassé ! j'étais pas content ! du coup j'ai changé de marque. la black diamond avec son retardateur sur le ON/OFF me plait bien et pis on peut éclairer en rouge pour pas faire peur aux loups ou aux ours quand on en rencontre au bivouac
mais la mini torche c'est un truc que j'ai toujours sur moi (avant c'était une micro maglite )
de même que j'ai toujours un couteau suisse, un opinel, un laguiole, au minimum
et aussi un briquet bic