Je m’intéresse beaucoup aux Opel Frontera mais je ne les connais pas encore vraiment bien... Le seul que j'ai eut l'occasion de tester est le 2.8 TDi (mes parents en ont 2).
J'aime ce 4x4 mais il est assez bruyant et le tableau de bord est un peu "rustique" comparé à celui du 2.5 TDS qui est aussi plus silencieux sur route. Je sais que le 2.8 est équipé d'un moteur Isuzu et que le 2.5 a un moteur Jeep. Lequel de ces deux moteurs est le plus fiable ? Quels sont les autres différences notables entre ces deux versions ?
Par ailleurs j'apprécie tout particulièrement le Frontera B 2.2DTi qui est bien plus moderne mais beaucoup de personnes s'en plaignent à causes des nombreux problèmes qu'ils rencontrent avec. Dommage car j'aurais bien aimé en acheter un...
Je ne m'intéresse pas au 2.3, mes parents en ont eut un mais il n'était pas assez costaud pour tracter...
Je compte faire du tout-terrain avec mais également de la route car ce seras mon véhicule principal. Je fais donc appel à votre expérience avec les Front' pour m'orienter et m'en apprendre d'avantage :
Lequel de ces 3 Frontera est le plus fiable et le plus robuste ? Comparaison 2.8tdi /2.5tds /2.2dti ??

Y'a t'il un modèle à fuire et si oui pourquoi ?
Quels sont les points faibles ou les défauts de cette gamme de 4x4 ?
Que vaut-il en tout terrain ?
Et pour finir : le Frontera est-il un bon choix et est-ce un bon véhicule au quotidien ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses