que choisir ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lesage31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que choisir ?

Message par lesage31 »

bonjour à tous,
je suis intéressé par l'acquisition d'un 4X4 (mon 1er) avec un budget max de 6000€ et je cherche conseils pour m'aider a choisir. principalement sur la fiabilité mécanique !
l'usage serait mixte, route et un peu de chemin pour aller à la pêche... mais pas de rallye ou de raid. 5 places minimum et plutôt diesel.
je suis depuis longtemps orienté japonais dans le choix de mes véhicules (honda, toyota etc.) mais n'ayant aucune expérience en 4X4 je sais pas trop...
merci pour vos réponses.
jp
dayer1313
Quatre-Quatreux

re: que choisir ?

Message par dayer1313 »

A première vue je dirais un Nissan T2 2.7 td

Y en a meme en 7places, moteur increuvable.
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Nissan terrano 2.7
Mitsubishi pajero si possible 2.8 avec superselect .
Sinon les SUV comme le duster, xtrail,terracan ou vitara

Ensuite, est ce que tu envisage de tracter :hein:
Beaucoup d'autoroute :hein:
Et aussi combien de km par an :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Adjo
Quatre-Quatreux

Message par Adjo »

personnellement je me suis dégoté un toyota 4runner pour 2900 euros, un 2,4L TD pour ne pas dépasser les 90ch vu que j'étais en A ^^ mais les 3L coûtent pas plus cher ;) le moteur et la mécanique sont fiables, après faut pas leurrer, même s'il était en avance sur son temps (vitres et rétros éléctriques, clim, fermeture centralisée), il est obsolète aujourd'hui :P (pas d'airbag, pas d'assistance éléctronique quelle qu'elle soit, pas d'ouvre-boite à distance) mais ça a son charme ;)

après quand je cherchais dans mon budget je regardais les jeep cherokee 2.1 et 2.5, ils ont fait leurs preuves même si certains reprochent un potentiel manque de fiabilité ^^

les land rover, mécanique super mais les ptites pannes de derrière les fagots en matière d'éléctricité te guettent ! (je pense aux discos, def, et vieux range :diable: )

les vitara de chez suzuki ont un profil plus routier si tu fréquentes surtout le goudron, avec des moteurs diesel signés peugeot je crois, de la bonne camelotte normalement !

chez nissan t'as les patrol qui décotent assez vite, mais leur moteur 3L 6 cylindres a bonne réputation :) un mec un jour m'avait dit "le patrol, c'est le land cruiser pour petit budget" il n'avait pas tout à fait tort :clap:

les opel frontera bien sûr ! :) deutsche qualität ! mais gaffe à la culasse, le seul que je sois allé voir lors de mes recherches chauffait à cause d'une culasse fendue...

voilà ce que je te propose ! bonne recherche et pis tiens nous au courant ! ;)
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
lesage31
Quatre-Quatreux

Message par lesage31 »

dayer1313 a écrit :A première vue je dirais un Nissan T2 2.7 td

Y en a meme en 7places, moteur increuvable.
t2 c'est terranno ?
lesage31
Quatre-Quatreux

Message par lesage31 »

nissanterrano a écrit :Nissan terrano 2.7
Mitsubishi pajero si possible 2.8 avec superselect .
Sinon les SUV comme le duster, xtrail,terracan ou vitara

Ensuite, est ce que tu envisage de tracter :hein:
Beaucoup d'autoroute :hein:
Et aussi combien de km par an :hein:
je vois qu'il existe une version 3L du terrano, tu sais si il y a des modele et année a éviter ?
tracter, oui c'est possible mais seulement une remorque ou un porte moto. pas de caravane...
un peu d'autoroute
je fais environ 20000 par an
lesage31
Quatre-Quatreux

Message par lesage31 »

Adjo a écrit :personnellement je me suis dégoté un toyota 4runner pour 2900 euros, un 2,4L TD pour ne pas dépasser les 90ch vu que j'étais en A ^^ mais les 3L coûtent pas plus cher ;) le moteur et la mécanique sont fiables, après faut pas leurrer, même s'il était en avance sur son temps (vitres et rétros éléctriques, clim, fermeture centralisée), il est obsolète aujourd'hui :P (pas d'airbag, pas d'assistance éléctronique quelle qu'elle soit, pas d'ouvre-boite à distance) mais ça a son charme ;)

après quand je cherchais dans mon budget je regardais les jeep cherokee 2.1 et 2.5, ils ont fait leurs preuves même si certains reprochent un potentiel manque de fiabilité ^^

les land rover, mécanique super mais les ptites pannes de derrière les fagots en matière d'éléctricité te guettent ! (je pense aux discos, def, et vieux range :diable: )

les vitara de chez suzuki ont un profil plus routier si tu fréquentes surtout le goudron, avec des moteurs diesel signés peugeot je crois, de la bonne camelotte normalement !

chez nissan t'as les patrol qui décotent assez vite, mais leur moteur 3L 6 cylindres a bonne réputation :) un mec un jour m'avait dit "le patrol, c'est le land cruiser pour petit budget" il n'avait pas tout à fait tort :clap:

les opel frontera bien sûr ! :) deutsche qualität ! mais gaffe à la culasse, le seul que je sois allé voir lors de mes recherches chauffait à cause d'une culasse fendue...

voilà ce que je te propose ! bonne recherche et pis tiens nous au courant ! ;)
merci !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ola,

Avant de poser ta question, t'as peis le temps de lire les 5-6 derniers messages de cette section ?

Je dis ca, parce qu'ils repondent a ta question et datent de 8 jours, les reponses vont pas beaucoup changer. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

lesage31 a écrit :t2 c'est terranno ?
Le t2 est le terrano ;)
L'avantage du t2 c'est qu'en 2.7 il est quasi indestructible et pas trop gourmand en consommation!
Ensuite tout comme le pajero, il est en pont avant triangulé donc un très bon comportement sur route avec de très bonnes aptitudes en TT
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
lesage31
Quatre-Quatreux

Message par lesage31 »

platplat a écrit :Ola,

Avant de poser ta question, t'as peis le temps de lire les 5-6 derniers messages de cette section ?

Je dis ca, parce qu'ils repondent a ta question et datent de 8 jours, les reponses vont pas beaucoup changer. :D
oui j'ai vu les anciens sujet, ma question portait essentiellement sur les modèles japonais et je trouve au contraire que les réponses sont assez différente...
Répondre