Tracter avec une BVA mercedes
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Tracter avec une BVA mercedes
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Sur une bva récente elle va gérée très toute seule, et très probablement, si c'est une boite à convertisseur, à vitesse stabilisée le converto sera locké donc peu de risque de surchauffe !!
Par ailleurs, si ca se trouve, il n'est pas non plus impossible que la boite est un mode spécifique pour le tractage qui s'enclenche dès qu'on branche la prise de la remorque...
- romainletu
- Modérateur
elle est lockée que en 7eRem's a écrit :Tu te fais bien des nœuds au cerveau Romain
Sur une bva récente elle va gérée très toute seule, et très probablement, si c'est une boite à convertisseur, à vitesse stabilisée le converto sera locké donc peu de risque de surchauffe !!
Par ailleurs, si ca se trouve, il n'est pas non plus impossible que la boite est un mode spécifique pour le tractage qui s'enclenche dès qu'on branche la prise de la remorque...
j'ai pas pris l'attelage chez mercedes, il le vende 2200€ hors main d'oeuvre! du coup je l'ai commandé ailleur et monté moi meme. pour le faisceau c'est un boitier universel que j'ai monté, donc il y aura aucun changement spécifique quand je brancherai!
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Quelques infos ici : http://shop.ukrtrans.biz/wp-content/upl ... /722.9.pdf
On y apprend que la boite rétrogradera si la température devient trop élevé, donc en préventif tu peux effectivement garder un peu le moteur dans les tours quand une charge est demandée... et qu'effectivement il y a un refroidisseur ;-)
- romainletu
- Modérateur
merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais!Rem's a écrit :En effet, étrange...
Quelques infos ici : http://shop.ukrtrans.biz/wp-content/upl ... /722.9.pdf
On y apprend que la boite rétrogradera si la température devient trop élevé, donc en préventif tu peux effectivement garder un peu le moteur dans les tours quand une charge est demandée... et qu'effectivement il y a un refroidisseur ;-)
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Ah oui, ça par contre c'est dommage, parce que les 2.200€, même si on est d'accord que c'est exagéré, ne couvrent pas que le simple attelage.romainletu a écrit :elle est lockée que en 7e
j'ai pas pris l'attelage chez mercedes, il le vende 2200€ hors main d'oeuvre! du coup je l'ai commandé ailleur et monté moi meme. pour le faisceau c'est un boitier universel que j'ai monté, donc il y aura aucun changement spécifique quand je brancherai!![]()
Viennent en plus :
- adaptation du circuit de refroidissement
- adaptation de l'ESP pour détecter et contrer la mise en lacets
- adaptation du multiplexage pour détecter les problèmes d'ampoules à la remorque
- présence de fusibles spécifiques aux circuits électriques de la remorque
- neutralisation du radar de recul quand la remorque est présente
Du coup, mon expérience ne vaut pas pour ta situation.
Par contre la 7G bloque bien son convertisseur sur tous les rapoorts.
- romainletu
- Modérateur
ouai par ce que la j'en ai eu pour 300€ tout compris, et en plus c'est une vraie marque de qualité!NissanNiAvec a écrit :Ah oui, ça par contre c'est dommage, parce que les 2.200€, même si on est d'accord que c'est exagéré, ne couvrent pas que le simple attelage.
Par contre la 7G bloque bien son convertisseur sur tous les rapoorts.
par contre, c'est certain qu'elle bloque pas sur tous les rapports, suffit de voir le compte tout quand t'accelere par rapport à la prise de vitesse! et puis c'est marqué aussi dans le lien de rem's: "Lock-up torque converter is never fully locked"
donc contrairement à ce que je disais, meme en 7e il semblerait que le convertisseur ne serait pas bloqué!
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
On en a pour son argent.romainletu a écrit :ouai par ce que la j'en ai eu pour 300€ tout compris, et en plus c'est une vraie marque de qualité!
par contre, c'est certain qu'elle bloque pas sur tous les rapports, suffit de voir le compte tout quand t'accelere par rapport à la prise de vitesse! et puis c'est marqué aussi dans le lien de rem's: "Lock-up torque converter is never fully locked"
donc contrairement à ce que je disais, meme en 7e il semblerait que le convertisseur ne serait pas bloqué!
- romainletu
- Modérateur
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Comme je disais, je trouve le prix exagéré... comme la plupart des options chez Mercedes, Audi et BMW.romainletu a écrit :l'attelage mercedes en fait n'est pas un attealge amovible comme le mien, c'est un attelage rabattable grace à une petite molette située dans le coffre! ca a l'air super pratique, mais vendent ca un peu cher quand meme je trouve...![]()
L'option attache-remorque montée en usine sur le Ranger, avec toutes les mêmes adaptations que chez Mercedes, c'est 350€ + TVA...
Mais ce n'est pas un simple montage d'attache remorque.
Aujourd'hui, je ne prends toujours l'attache-remorque montée en usine. Il y a trop de choses qui sont modifiées pour que ce soit faisable aussi bien après, sauf chez un concessionnaire d ela marque et ce sera au moins aussi cher. Sur le GLK je n'avais que 3 options, pas de cuir, mais j'étais sûr de mon coup pour la capacité de remorquage et la compatibilité avec toute la partie électrique et électronique.
Et si on achète la voiture neuve, faire monter un attelage en dehors du réseau de la marque expose à des problèmes de garantie.