Coseils d'achat 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Coseils d'achat 4x4

Message par taz »

zwahlen a écrit :Bonjour a tous.Je suis un futur acheteur de 4x4,mais je n'ai aucune idée sur le sujet,car mes expériences en la matière remonte a quelques années:accompagnnement mission PL au sahara avec des lands.Voila le problème :Budget pour du neuf ou de l'ocase récente,pas de TT a 100%,un coffre pour deux chiens(berger allemand),qulque chose de fiable.Mon choix se porterai sur:Terrano,grand vittara,santa fé,rav 4,X trail,avous de m'eclairer j'en ai besoin.Merci d'avance
zwahlen a écrit : :idée: Le kangoo ne me branche, pas je parle de vrai 4x4 pas de 4x4 de vogue.
bon alors oublient les grand vittara,santa fé,rav 4,X trail !! et le terrano ... c'est limite !! :D :D
donc tu as le choix entre GR, landcruiser, pajero, ou range ;)

pas sur que le kangoo ne passe pas mieux qu'un Rav 4 .... :diable:
papyzede
Quatre-Quatreux

Message par papyzede »

:?: Je n'ai rien contre Renault mais le kangoo ne me branche pas est question fiabilité je pense que les véhicules jap.ont une meilleure presse (l'automobile magazine de juillet 2005)Par contre je suis preneur d'info concernant le Tucson. :!:
Ma grand mère disait:jammais se coucher sans avoir appris du nouveau dans la journée
RV

4x4

Message par RV »

1) fais attention aux consommations :devil: ..., par les temps qui courrent.

2) Tu lis tes Messages Personnels quand ? :?:

3) Joli Pérouge :idée: (visité plusieurs fous quand j'habitais Lyon).
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
papyzede
Quatre-Quatreux

Message par papyzede »

;) Le plus souvent possible mais je ne suis pas scotché devant mon micro tellement d'autres choses a faire,il est vrai que je devrait.Je n'ai toujours pas de réponse concernant le tucson,est il si peux diffusé????.A bientôt.
Ma grand mère disait:jammais se coucher sans avoir appris du nouveau dans la journée
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si on se limite à ta liste le Terrano est en effet le plus spacieux derrière les siègges arrières, et c'est vraiment un 4x4 contrairement au Rav4 et Xtrail qui n'ont pas de boite de réduction.
Sinon dans le même gabarit tu as les plus chers, les stars, mais qui n'ont pas vraiment de raison d'être dans ta liste si tu ne fait pas de vrai 4x4 lointain ou difficile : Patrol, Land Cruiser, Pajero.
Par contre tu a les variantes du Pajero à bas prix et moins performants : Montero et Galloper qui ont un grand espace derrière la banquette.
RV

Message par RV »

Zwhalen n'a toujours pas regardé le Message Personnel que je lui ai envoyé le 5 Aout dans sa boîte aux lettres de FREE FORUM 4x4 ;)

Je lui parlais du Terrano (l'un des tous meilleurs compromis route/tt) :)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
papyzede
Quatre-Quatreux

Message par papyzede »

:diable: Pour des raisons de confidentialité je me nomme PAPYZEDE au lieu de mon inscription origine.Revenons a nos4x4,apres avoir lu tout les forums je crois que mon choix se portera sur XT, je pense avoir fait le bon choix????Y a t'il un forum sur la fiab de l'XTRAIL Merci a tous pour vos sugestions et conseil A+ :idée: :idée:
Stane
Quatre-Quatreux

Re: Coseils d'achat 4x4

Message par Stane »

papyzede a écrit :Bonjour a tous.Je suis un futur acheteur de 4x4,mais je n'ai aucune idée sur le sujet,car mes expériences en la matière remonte a quelques années:accompagnnement mission PL au sahara avec des lands.Voila le problème :Budget pour du neuf ou de l'ocase récente,pas de TT a 100%,un coffre pour deux chiens(berger allemand),qulque chose de fiable.Mon choix se porterai sur:Terrano,grand vittara,santa fé,rav 4,X trail,avous de m'eclairer j'en ai besoin.Merci d'avance
C'est quand mème marrant ça !! :D :hein: à chaque fois qu 'un futur acheteur de 4x4 se présente sur le forum et expliquent ses motivations !

C'est toujours Mais alors toujours UN PATROL GR Y60 long ou court , qui leurs correspond le mieux ! :D :D

et pour toi cher papyzede ça seras le long ! sans aucune hésitation :D :D :D :D :o : :lol: :idée:
papyzede
Quatre-Quatreux

Message par papyzede »

:idée: Merci pour le conseil mais je trouve le Pat un peu encombrant et le prix assez elevé.Mais je ne trouve pas l'idée trop mauvaise merci.A+
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

papyzede a écrit : :idée: Merci pour le conseil mais je trouve le Pat un peu encombrant et le prix assez elevé.Mais je ne trouve pas l'idée trop mauvaise merci.A+
Je parlais des anciens modèles entre env. 1993 et 98

tu en trouves d'occasions à des bons prix ! de plus tu ne seras jamais emmerder par la suite car il est très fiable voir meme indestructible :D

Crois moi ! ce n'est pas du tout une mauvaise idée ! contairement au 4x4 dont tu fais allusion ds ton post ! ;) essayes en un et tu verras qui l'est tres maniable ! si le long est trop encombrant pour toi, prend le court ! en rabaissant la banquette tes 2 chiens peuvent rentrer ! ;) :idée:
Répondre