[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

shodan47
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par shodan47 »

alainps10 a écrit :Donc pour info, si vous changez l'embrayage le kit valéo est le bon.
Sauf qu'il faut pour la boite ZF le roulement de pallier de villebrequin spécifique et son support alu.
Et butée d'embrayage spécifique 72€
Prêvoir de changer la fouchette d'embrayage par une renforcée140€ ( avec clips et patte de poussée recepeteur)
Voila voila :D
Salut Alain
La fourchette tu as pris celle qu'il y avait chez Couteau? m'en faut une aussi :lol: je l'avais appelé pour ca, j'espère que t'as pas piqué la mienne :ouin:
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

krystof a écrit :Salut nouveau sur le forum et propriétaire d'un PS10 aménagé en petit camping-car je suis content de trouver des fans de ce véhicule attachant :) je me sentais un peu seul! Lol
Salut Kristof

Mais non t'es pas seul on est tous la ... tous plus ou moins en panne mais tous la :lol:
C'est pour ca qu'il faut entretenir cette communauté active

Vivement que le mien roule, mais plus c'est long, plus c'est bon :no:
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

krystof a écrit :Salut j'ai le même soucis, est t on obligé de faire usiner une cale de centrage ou est ce un plus?
Oui on est obligé car la tulipe et l'arbre on chacun une gorge mâle. Si tu ne veux pas t'embêter regarde là : http://www.rec4x4.com/index.html?msgOri ... &from=form quasi le même prix et sans bidouille
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

shodan47 a écrit :Salut Alain
La fourchette tu as pris celle qu'il y avait chez Couteau? m'en faut une aussi :lol: je l'avais appelé pour ca, j'espère que t'as pas piqué la mienne :ouin:
Si :D désolé
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

shodan47 a écrit :Salut Kristof

Mais non t'es pas seul on est tous la ... tous plus ou moins en panne mais tous la :lol:
C'est pour ca qu'il faut entretenir cette communauté active

Vivement que le mien roule, mais plus c'est long, plus c'est bon :no:
Mais je ne suis pas du tout en panne, c'est moi qui ai décidé de changer mon embrayage en préventif avec quelques pièces au cas ou? Quel con ! Mais quel cooonnnn! Je suis :diable: maintenant bloqué sur pont pour quinze jours , pour une pt'ain de bout de truc en alu :devil: :D
krystof
Quatre-Quatreux

Message par krystof »

loulou33 a écrit :Oui on est obligé car la tulipe et l'arbre on chacun une gorge mâle. Si tu ne veux pas t'embêter regarde là : http://www.rec4x4.com/index.html?msgOri ... &from=form quasi le même prix et sans bidouille
Impeccable, je vais commander ça rapidement car la neige arrive enfin chez et mes quatre roues motrices ne seront pas de trop!
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

alainps10 a écrit :Mais je ne suis pas du tout en panne, c'est moi qui ai décidé de changer mon embrayage en préventif avec quelques pièces au cas ou? Quel con ! Mais quel cooonnnn! Je suis :diable: maintenant bloqué sur pont pour quinze jours , pour une pt'ain de bout de truc en alu :devil: :D
Ca on a très bien compris a quel point tu es investi dans la survie de l'espèce :clap: !!! je sais pas pourquoi on a tendance a faire autant de préventif :D , je me demande si je ne vais pas en acheter un deuxième au cas ou le premier tombe en panne, ca c'est préventif !!!
Je sais que tu es pinailleur sur les termes, je reformule : J'annule "en panne" et je remplace par : "A l’arrêt pour des problèmes techniques ou de l'entretien préventif"
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

shodan47 a écrit :Ca on a très bien compris a quel point tu es investi dans la survie de l'espèce :clap: !!! je sais pas pourquoi on a tendance a faire autant de préventif :D , je me demande si je ne vais pas en acheter un deuxième au cas ou le premier tombe en panne, ca c'est préventif !!!
Je sais que tu es pinailleur sur les termes, je reformule : J'annule "en panne" et je remplace par : "A l’arrêt pour des problèmes techniques ou de l'entretien préventif"

Voila :D c'est ça
krystof
Quatre-Quatreux

Message par krystof »

Rendez-vous pris lundi prochain pour changer les roulements de pivots, c'est norauto à lempdes (63) qui a accepté de le faire.... J'espère qu'ils vont pas faire de conneries!
Il faut leur préciser des choses spécifiques à notre véhicule ou c'est équivalent au land série 3?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

krystof a écrit :Rendez-vous pris lundi prochain pour changer les roulements de pivots, c'est norauto à lempdes (63) qui a accepté de le faire.... J'espère qu'ils vont pas faire de conneries!
Il faut leur préciser des choses spécifiques à notre véhicule ou c'est équivalent au land série 3?
Tout le train roulant c'est du land, juste attention au nombres de canelures sur les arbres de roues , de mémoire c'est 24,mais j'ai la mémoire qui flanche nananananëre, parceque chez land il y a deux types. Mais rien a voir avec tes roulements , ceux pour le 109 devraient aller ;) .
En fin c'est toi qui essuie les platres , pour une fois, :D tu nous diras?
Répondre