un volant d'XJ qui colle !!

Modérateur : valJeep

Répondre
toine61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un volant d'XJ qui colle !!

Message par toine61 »

:ange: J'ai déjà pas mal parlé des dessous de mon XJ (pont et culasses) mais là maintenant j'aimerais savoir comment vont vos volants, vous les utilisateurs de Cherokee. :discute:
Mon problème est simple.....c'est un modèle SPORT 10eme anniversaire de 1999 (fin98) avec interieur cuir et......volant cuir qui part en couille.....;euh......en morceaux :D et devient désagréable à tenir longtemps dans les mains, surtout quand il fait chaud. :cry: . J'aurais volontier craqué pour un volant bois (j'en ai toujours rêvé) si ma Jeepounette n'était équipé d'un moderne airbag que j'aimerais ne jamais voir se déployer. :D
La question est : good lord, by jove........que faire mortimer??????? :D :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: un volant d'XJ qui colle !!

Message par Oooops! »

Salut Toine61

On trouve (trouvait?) de très beaux couvre-volants en cuir dans les centres auto. Si tu prends le temps de personnaliser l'adaptation -diam un peu + petit pour faire rentrer les bords, largeur suffisante pour couvrir exactement la jante du volant et surtout laçage correct- ça donne un résultat impec pour encore de nombreuses années.
Seul "inconvénient" (et pour moi ce n'en est pas un, au contraire): une petite augmentation de l'épaisseur de la jante => prise en main un poil différente au début.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toine61
Quatre-Quatreux

pourquoi pas

Message par toine61 »

:ange: C'est vrai Oooops, j'y avais pensé. Mon grand père qui roulait en DS dans les années 60 mettait ce genre d'accessoire sur la jante fine et plastifiée de la mythique Citroën. Il n'était pas du genre patient, ce qui donnait des résultats parfois inconfortable pour les mains. :~: .......il changeait de voiture tous les deux ans (il roulait beaucoup pour l'époque) et n'a roulé qu'en DS tout le temps de la production (55-75)......;;c'est te dire combien de couvre volant il a passé :lol:
Je vais tenter le coup.......on va voir.......Si quelqu'un à une autre idée ! :idée: ...........Par exemple, n'existe-t-il pas d'accessoiriste mettant sur le marché des volants adaptable avec Airbag :o : ......;remarquez, pendant que je dis ça, j'imagine le prix d'enfer de la chose. :tomate:
Philip Dervis

Volant qui colle

Message par Philip Dervis »

Bonjour,

Pour ma part j'ai mis de la guidoline. A l'endroit de jonction j'ai une boule (très pratique quand on maneuvre).
Répondre