Problème mécanique sur xtrail 2.2 dci
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Problème mécanique sur xtrail 2.2 dci
Quand au bruit a 2500 tr/m qui est bien present est ce que la frite pourait confirmer qu'il n'en a plus et dire exactement ce que son concessionnaire lui a fait,
.
Merci d'avance.
- GEORIS13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- l'emmerdeur
- Quatre-Quatreux
pb sur xtrail
La panne est apparamment connue. Il s'agirait d'une incompatibilité entre la gestion du turbo et le turbo dont les origines sont nissan et renault dont la conséquence est une mauvaise lubrification du turbo.
Re: pb sur xtrail
Avait il la fameuse fuite d'huile à l'intercooler ??l'emmerdeur a écrit :Mon père a eu le turbo hs à 28 000km sur son 2.2dci de 10 mois. Pris sous garantie sans problème.
La panne est apparamment connue. Il s'agirait d'une incompatibilité entre la gestion du turbo et le turbo dont les origines sont nissan et renault dont la conséquence est une mauvaise lubrification du turbo.
Re: vibration moteur X-trail 2.2 dCi
Moi, j'ai un bruit de vibration très aigu qui se situe coté passager à partir de 160 km/h (je l'ai enregistré et je peux vous le faire entendre si vous voulez). S'agit-il du même problèeme que vous ? Appelez moi au 06 63 43 03 59chichi02 a écrit :Bien le bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum.
En réponse au problème vibration moteur sur 2.2 dCi, j'ai aussi ce souci à 2300 t/mn à chaud et en charge. Mon concessionnaire m'annonce un défaut dans le collecteur d'admission qui provoque une turbulence au régime de 2300 t/mn et ainsi crée une vibration trés bruyante. Nissan met au point un nouveau collecteur et le changerai sur les véhicules concernés mais on ne sait pas quand.
A Suivre ! D'autres ont il la meme explication ??
- Eric L
- Quatre-Quatreux
pb75 a écrit :Moi, j'ai un bruit de vibration très aigu qui se situe coté passager à partir de 160 km/h (je l'ai enregistré et je peux vous le faire entendre si vous voulez). S'agit-il du même problèeme que vous ? Appelez moi au 06 63 43 03 59chichi02 a écrit :Bien le bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum.
En réponse au problème vibration moteur sur 2.2 dCi, j'ai aussi ce souci à 2300 t/mn à chaud et en charge. Mon concessionnaire m'annonce un défaut dans le collecteur d'admission qui provoque une turbulence au régime de 2300 t/mn et ainsi crée une vibration trés bruyante. Nissan met au point un nouveau collecteur et le changerai sur les véhicules concernés mais on ne sait pas quand.
A Suivre ! D'autres ont il la meme explication ??
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Si, si, sur circuit privéEric L a écrit :pb75 a écrit :Moi, j'ai un bruit de vibration très aigu qui se situe coté passager à partir de 160 km/h (je l'ai enregistré et je peux vous le faire entendre si vous voulez). S'agit-il du même problèeme que vous ? Appelez moi au 06 63 43 03 59chichi02 a écrit :Bien le bonjour à tous, je suis un petit nouveau du forum.
A Suivre ! D'autres ont il la meme explication ??160 km/h
:
:
- GB2
- Quatre-Quatreux
Sinon, chez nous, le XT VDI de début 2004, approche les 40 000kms. Bientot la révision. Rien à Signaler (je touche ma gueule.de.. oh pardon, du bois
Rien à signaler, sauf que quelques temps avant la révision, y a toujours un gusgus pour nous défoncer le parechoc arrière. J'en suis au deuxième, si je compte celui d'origine, cela fait 3, un tout les 20 000kms.
Mais pour le reste, bonne caisse, bien en chemin, voire un peu plus, sur la neige, royal, ... bon peut-être les 4 boudins à changer, sous peu, avant l'hiver. Conso entre 7,5 et 8,5 litres suivant le parcours et la conduite (7,5 Monsieur, Madame est plus speed...
Voilà pour nos 40 000kms en XT. On va dire:
GB2