HDJ100 - Votre avis?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
J-MC
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HDJ100 - Votre avis?
Combien de kilomètre ton HDJ. La consommation dont tu parles, c'est à quelle vitesse et sur quel type de parcours ? As-tu un manque de pêche à tous les régimes ?
La maladie du 100 c'est le catalyseur qui se bouche. Regarde à la sortie du collecteur d'échappement là ou le pot vient se raccorder et vérifie s'il y a des traces de suie qui s'en échappe. Si c'est le cas ne cherche pas plus loin. Remplacement du catalyseur ou solution plus économique tu installe un simple tube en lieu et place du catalyseur. Ca coûte seulement 175 euros chez toyota et tu vas retrouver une pêche que tu n'avais jamais eu avant.
Il y a eu aussi des problèmes mais plus sur les premiers modèles (Français) je ne sais pas pour le tien, au niveau de la pompe à injection. Les sympthomes sont un peu ceux que tu décris. Hausse de la consommation et perte de puissance. Je pencherai d'avantage pour ça.
Tiens nous au courant.
Jean-Marc.
HDJ 100
je précise le contexte: HDJ100 BVA 4/1999, 120000km et je n'ai plus le pot catalytique
aucun témoin ne s'allume
la consommation de 15l c'est en roulant à 120/130 sur autoroute (sur le plat, qd ça monte je suis plutôt à 100/110 max...)
J'en ai parlé à une société qui vend des puces d'optimisation, ils m'ont conseillé de bien vérifier l'étanchéité du circuit après le turbo parceque si la pression tombe la ça n'est pas détecté par la surveillance moteur et donc pas d'alarme.
Je n'ai rien vu de ce coté mais c'est pas évident de vérifier tous les tuyaux
J'hésite à aller voir le concessionnaire parceque son diagnostic risque de se limiter à la valise qui va dire 'tout va bien ' !
A+
-
J-MC
- Quatre-Quatreux
Procède de la façon suivante. Moteur en marche au ralenti, tu ouvres le capot du filtre à air et écoute si tu entends une sorte de cloc cloc. Si c'est le cas ça peu venir de ça.
Jean-Marc.
HDJ 100
jai une question pour tous les possesseurs de HDJ100 : sur toutes les montées d'autoroute est ce que vous tenez le 130 en étant chargé (moi pas, d'ou mes questions ...)
A+
-
J-MC
- Quatre-Quatreux
Jean-Marc.
HDJ 100
- toylj73
- Quatre-Quatreux
J'ai un HDJ 100 BVA annee 2000.
Ton HDJ, ca ne serait pas un 105? (meme moteur que le 100 mais sans turbo) ?
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Fais quand même une recherche sur le forum avec les termes "HDJ" et "perte" et "puissance" par exemple.
La question du 105 est interressante, j'ai bien un 100 (je crois avoir vu le turbo et le no de série témoigne ...) mais c'est comme si je n'avais pas de turbo !
je continue mes investigations, à commencer par un passage au banc prochainement ...
le jour ou j'ai un diag précis je ferai savoir
A+
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Salut,PANOU 06 NICE a écrit :salut
elle est capricieuse)
quand tu es chargé, sur pistes, avec les vibrations elle se met en position basse ! génant
je sais que certains ont voulu garder le 100 quand même et ont changé la suspente, probablement par des amortos classiques (koni grand raid ??)
essaie de poser sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/toy4x4
ou sur
http://forum.quick-web.com/
ce sont des sites Toy.
a+
il est tout à fait possible de desactiver le TEMS, et de remplacer les amortos par du Koni Heavy Track Raid (bientôt dispo). Voir un article à se sujet dans Passion4x4 ou Action4x4 de Juillet-Aout, essai sur un HDJ 100 de préparé par SPAA à Grenoble.
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- toylj73
- Quatre-Quatreux