mode 4L sur grand cherokee 2000, boite auto.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
fafoune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mode 4LO sur grand cherokee 2000, boite auto.

Message par fafoune »

Bonjour
Je possède et suis habitué à un vieux cherokee xj de 87, boite manuelle.

La je me rencardais pour l'achat d'occasion d'un grand cherokee de 2000 (3.1TD).
Je ne suis pas habitué aux boites automatiques et je vais peu etre poser une question de novice total, mais bon :
En testant le véhicule, j'ai pu passer en boite courte (assez difficilement, dû tirer 2-3fois avant que ca passe, le tout arreté en posistion N. mais a part l coté 'dur', pas de méchant bruite ou craquement, ras)

=>Ma question est que lorsque j'ai passé le levier sur D, la voiture c'est bien élancé, sauf qu'elle n'a jamais passée de vitesse. j'ai l impression que c'est rester en 1er et je voulais savoir si c'etait normale (testé sur bitume mouillé) ??

Merci.
dede83
Banni

re: mode 4L sur grand cherokee 2000, boite auto.

Message par dede83 »

non puis oublie ce modele
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Nan en effet c'est pas normal. Et puis les 3.1td sont pas réputés pour leur fiabilité... :(
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Voilà, suivant! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
fafoune
Quatre-Quatreux

Message par fafoune »

donc vouc confirmer qu'en 4L les vitesses doivent passer aussi sur boite auto. Ca aussi rien a voir avec le bouton 'overdrive' ? il me semble que ca concerne que le dernier rapport? car je sais pas s'il était enclenché ou pas lors de l'essai en 4L

Pour le model, j'ai effectivement entendu la meme chose, mais a noter que je roule tres peu (1000km/an). M'en sert qu'en tracteur (charge lourde sur champs humide, foret etc) et quand ca neige trop (vosges). Pas besoin d'une betes de course ou franchisseur de renomé ^^' . De tte facon vu le budget je trouve que des 3.1TD ou 2.7CRD (de1998à2002)

bien merci déjà, je vais mettre cet achat en stand by pour le moment oui

(ya bien un 4.0 essence (6cylindre en ligne) dans le coin , mais j'esperais plus de couple pour tracter avec les mazoutes)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

fafoune a écrit :donc vouc confirmer qu'en 4L les vitesses doivent passer aussi sur boite auto. Ca aussi rien a voir avec le bouton 'overdrive' ? il me semble que ca concerne que le dernier rapport? car je sais pas s'il était enclenché ou pas lors de l'essai en 4L

Pour le model, j'ai effectivement entendu la meme chose, mais a noter que je roule tres peu (1000km/an). M'en sert qu'en tracteur (charge lourde sur champs humide, foret etc) et quand ca neige trop (vosges). Pas besoin d'une betes de course ou franchisseur de renomé ^^' . De tte facon vu le budget je trouve que des 3.1TD ou 2.7CRD (de1998à2002)

bien merci déjà, je vais mettre cet achat en stand by pour le moment oui

(ya bien un 4.0 essence (6cylindre en ligne) dans le coin , mais j'esperais plus de couple pour tracter avec les mazoutes)

Y'a pas photo prends le 4L essence

Au moins t'auras un des moteur Jeep les plus fiables. Et pour le couple et la puissance il y aura ce qu'il faut
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
fafoune
Quatre-Quatreux

Message par fafoune »

merci mais je verrais plutot un frontera 2.2TDI, c'est dans les memes tarif . Peur de la conso et du tarif de la carte grise avec l essence. Pis au moisn c'est des boites manuelle ^^'
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tiens va de suite prendre le frontera puis quand tu aura la pompe injection qui va claqué

puisque c'est une des panne connu de cette merde on vont te demande 1700€ et tu regrettera le jeep essence :D

puis le 4L essence a un peut plus de couple que le mazoute et surtout plus de possibilité avec se bourrin qui surtout est fiable est solide

pour info le mieux de 4L vient de passer c'est 286 000 km :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

1000 bornes par an et turbo Diesel ? :hein:

=============> :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Le 4l est super pour tracter, mais gaffe à la boitoto sur les wj, elle est pas des plus costaud apparament ;)
Et pour 1000km par an, la conso sérieux on s'en cogne, mais à un point... :devil:

Édit: la carte grise, tu la paye qu'une fois en plus, c'est pas la mort :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre