vidange de pont grrrrrr

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#11

Message par Bebop »

Dana 44 alu ou pas, buc a raison, au décapeur thermique tu vas pas lui faire mal.

Perso je limerais deux PETITS méplats sur la vis pour pouvoir mieux la prendre avec la pince étau. Tu la serres SUPER FORT, tu chauffes, et roule ma poule.

Et quand tu remontes tu mets UN FILET de pate à joint et tu serres les vis un chouilla. Faut pas forcer comme un con...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#12

Message par ZaZou »

Si tu chauffes juste le morceau de vis à la lampe à souder, la chaleur va se diffuser sur le joint...
Qd ça fume, ça brule
Et là tu attrapes le bout de vis et tu le sors

Sinon si il en dépasse assez, tu mets simplement un écrou une fois le couvercle remis
:D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Mehdi_tation
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Amiens
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#13

Message par Mehdi_tation »

exactement chauffer le bout qui depasse n attaquera pas l alu et puis on parle de quelques minutes de chauffe
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#14

Message par tristanlcf »

allez je suis pas devin


mais sa va se terminé par


un coup de foret un coup de taraud :D



on sait tous tres bien que le pauvre petit morceau qui depasse sera bouffé par la pince etau et que rien viendra :D

puis sa se passe toujours comme ca :elan:
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#15

Message par julienwj4.7 »

Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi pas souder un écrou sur ce qui reste de filetage? :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#16

Message par RANCHO »

:diable:
Si le boulon pété est au dessus du niveau de l'huile de pont, tu remets le couvercle sans chercher à réparer. C'est pas un boulon en moins qui va empêcher l'étanchéité. La pâte à joint fait colle + les autres boulons, c'est tout bon.
Wrangler JK 2012 - CRD
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#17

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :allez je suis pas devin


mais sa va se terminé par


un coup de foret un coup de taraud :D



on sait tous tres bien que le pauvre petit morceau qui depasse sera bouffé par la pince etau et que rien viendra :D

puis sa se passe toujours comme ca :elan:
Je pense aussi :D y dois pas dépasser beaucoup le filetage
RANCHO a écrit : :diable:
Si le boulon pété est au dessus du niveau de l'huile de pont, tu remets le couvercle sans chercher à réparer. C'est pas un boulon en moins qui va empêcher l'étanchéité. La pâte à joint fait colle + les autres boulons, c'est tout bon.
y aura tjrs une suintement a mon avis
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#18

Message par Bebop »

julienwj4.7 a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi pas souder un écrou sur ce qui reste de filetage? :hein:
Meilleure idée. Mais l4ncel0t ne m'a aps l'air d'un gars super équipé...
RANCHO a écrit : :diable:
Si le boulon pété est au dessus du niveau de l'huile de pont, tu remets le couvercle sans chercher à réparer. C'est pas un boulon en moins qui va empêcher l'étanchéité. La pâte à joint fait colle + les autres boulons, c'est tout bon.
C'est la méthode barbare, mais ça marche... Testé et approuvé :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#19

Message par l4ncel0t »

ça me gonfle ce truc !!!

merci pour tout vos conseils mais comme tristan l'a deviné un boulon qui a pété c'est pas avec une pince étau qu'il va venir ...
j'ai fait une fente à la dremel, bebop avait une meilleure idée effectivement mais je viens juste de le voir.
J'ai chauffé l'alu, refroidi le boulon, mais rien à faire ça bouge pas ni dans un sens ni dans l'autre

Pour la soudure, je le sens pas trop surtout que maintenant pour mettre un ecrou... :D

Du coup il faut que je descende tout le pont pour percer et tarauder... non je déconne je met de la pâte a joint et je referme :koi:
Si ça ne fuit pas ça restera comme ça, sinon ben je ferai un stock d'huile :D
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: vidange de pont grrrrrr

#20

Message par l4ncel0t »

Bebop a écrit :Meilleure idée. Mais l4ncel0t ne m'a aps l'air d'un gars super équipé...
je précise pour les autres on est pas intime à ce point là hein ...
Répondre