Rem's a écrit :
Mon disco a des suspattes qui ont 40.000, des ressorts "gris/violet" (?) avec des amortos Britpart Cellular Dynamic... et tout ça manque cruellement de performance !! J'ai déclenchement d'ABS dès que je fais un freinage un peu appuyé et que le sol n'est pas très lisse (pas top du tout niveau sécu), et le "touché de route" est vraiment pas agréable : suspension très sèche manquant réellement de progressivité !!
J'voudrais pas y mettre une blinde mais j'aimerais quand quelque chose de pas trop pourris... On trouve des kit pas trop cher chez les accessoiristes Land, mais je sais pas trop ce que ça vaut (terrafirma, ironman, britpart...) ?
Des conseils SVP
Salut, 40 000 km pour des suspensions, ça ne fait pas beaucoup, mais admettons. J'ai changé mes amortisseurs et ressorts récemment , donc j'ai effectué pas mal de recherches sur le net pour trouver le bon compromis.
Au final, j'en retiens ( totalement subjectif )
- Britpart , pas cher, mais durée de vie plus qu'amoindrie ( ce que ton post semble confirmer)
- Terrafirma , le mieux rapport qualité/prix pour quelqu'un qui ne roule pas énormément , et avec un usage mixte route/tt
-Bilstein , le top sur route , mais pas très adapté au tout terrain
- ProComp , apparemment le meilleur compromis route/TT , mais difficile à trouver et prix plus élevé que les Terrafirma
J'ai choisi du Terrafirma, monté il y a un mois, sur la route ils se comportent très bien , malgré une rigidité évidente. Mais on n'ai pas secoué a la moindre déformation de chaussée. En TT , je n'ai pas trouvé de grande différences par rapport à mes amortisseurs d'origine, ça passe très bien , et en déconnectant l'edc, je n'ai guère plus de difficulté qu'avec, j'en conclu donc que les roues trouvent assez d'appuis au sol