il y as quelque mois, j'ai fait l’acquisition d'un grand cherokee v8 5,2 l équipé d'un kit GPL Prins le tous en parfait état. celui ci viens d’être repassé au contrôle technique belge ainsi qu'au contrôle GPL qui est OK pour 10 ans. arrivé en France, passage au contrôle technique quasi vierge (quelque bricole normal pour un véhicule de 95), montage du dossier pour la DREAL, envois et attente du rendez vous. la date arrive très rapidement ( pour dans 2 jour et heureusement que je suis en congé). j'y vais et la commence la galère!!!!
1er RDV= la on trouve pas le numéro d'identification en frappe a froid. on retourne le véhicule dans tous les sens et je démonte tous se que je peut. INTROUVABLE
retours maison, j'appel jeep France qui me dit ou il doit être et il n'y est pas. donc on peut le refrapper. en nettoyant la voiture je le trouve sous la cuve qui est situé a la place des sièges arrière donc reprise de RDV.
2eme RDV= la c'est "du grand mendés"..... numéro pas visible pour le contrôleur car il doit trop se baisser pour le lire donc bon a refrapper. support de cuve non conforme car incapable de résister au 8G latéraux ( manque 1 barre de renfort de chaque coté) pour les 20 G longitudinaux, pas de soucis..... je savait que c'était un V8 mais je ne pensait pas avoir une telle accélération !!!! et même en me prenant un mur a 163 kms/h je ne pense pas qu'il va prendre 20G..... le fil de l'électrovanne qui et trop tendu donc risque de déchirement au cas ou le cuve bougerait..... et oui, V8

avoir fait autant d'étude pour sortir de si grosse connerie..... et le pire, c'est que eux, ils les écrivent et les signes.....

la galère continue...... je vais voir mon vendeur qui rigole bien et se fout biens de nous, français. il peut me faire les travaux mais peut pas me donner les doc qui vont avec les pièces. donc , NON.
je cherche un garage en France et la mieux vos chercher un lingot d'or, c'est plus facile a trouver!!!! le premier, il sait pas s'il peut faire et doit voir. 3 semaine plus tard, bin y sait pas faire. le deuxième, idem..... le troisième, je ne sais toujours pas.... le quatrième, 700 euro pour changer une électrovanne et le cadre (c'est la main d'oeuvre qui coûte cher) sans garantie pour les papiers..... le cinquième, 800 euro. et oui, il sont deux..... pour en arriver à, aujourd'hui, par le biais d'une connaissance d'une connaissance, à 400 HT, travaux papier et contrôle DREAL ok. trois mois pour ça et sa valais le coup.....
DONC, VIVE LE GPL POUR LES GROSSES CYLINDRES AMERICAINES. comme quoi, tous vient à point a qui sait attendre.
dites moi ou vous étes et je vous dirais chez qui ne pas aller.
bonne lecture et bonne soirée