Un G qui croise
Modérateur : MG94
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Un G qui croise
Jean-pierre

Autrement il y aussi ce système pour éviter de modifier le point d'ancrage côté châssis

Après je ne sais ce que ça donne
- jean40
- Quatre-Quatreux
C'est expliqué ici
http://team4x4passion.xooit.fr/t8-Mon-GR.htm?start=195
Sur tes photos c'est un kit pour les grosses rehausses
@+
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Ah oui, je pensais au LJ70...Ptah-fr a écrit :voici un exemple de tirants d'un hdj80
Jean-pierre

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Ça se fait beaucoup aux US pour faire croiser les véhicules équipés en bras poussés

alors pourquoi certains 4x4 croisent plus que d'autres d'origine ?jean40 a écrit :Le problème ne vient pas de l'articulation des tirants avec le châssis, mais du manque de torsion des 2 tirants autour du pont.
Pas très clair pour moi. Il est vrai que c'est un sujet que je découvre et que je ne maitrise pas du tout.jean40 a écrit :C'est expliqué ici
http://team4x4passion.xooit.fr/t8-Mon-GR.htm?start=195
Oui je sais c'était juste pour montrer le système sur un axe.jean40 a écrit :Sur tes photos c'est un kit pour les grosses rehausses
@+
- romainletu
- Modérateur
il faut savoir qu'à l'arriere les tirants sont bien à plat et à l'avant par contre, ils ont un peu d'angle...

j'avais monté partout des silent bloc polyuréthane. à l'ar ca croisait d'enfert, mais l'avant pas trop... du coup j'ai gardé les polyuréthane à l'ar et j'ai mis des silent bloc d'origine à l'avant (plus souple). résultat maintenant, ca croise toujours aussi bien à l'ar, et l'avant suis beaucoup mieux le mouvement! que du positif pour le moment!

à voir à la longue si les rotules ne s'usent pas trop vite!

silent bloc different, poid different, tarage des ressorts different, longueur et inclinaison des tirants differentes... etcPtah-fr a écrit :alors pourquoi certains 4x4 croisent plus que d'autres d'origine ?
C'est à l'étude pour l'avant du 303GE ...Bebop a écrit :Pourquoi ne pas faire un 3 links + panhard ?
Ça se fait beaucoup aux US pour faire croiser les véhicules équipés en bras poussés![]()

280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- jean40
- Quatre-Quatreux
J'ai une utilisation 50/50 route TT et je veux pouvoir passer au CT sans trop de modifs.
Le 3 links pour l'avant est moyen en terme de géométrie de la direction.
Il vaut mieux conserver la barre Panhard la direction est plus précise et il y a moins de réactions parasites quand le pont monte et descend. J'ai testé j'ai aussi un Auverland.
@+