[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

fectivement, il ne peut que y avoir un glissement du central. mais la rotation du visco est peut etre faible et du coup aucun ressentit?

pourtant degonfle simplement les pneu ar tu vera ca freine vraiment fort!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :fectivement, il ne peut que y avoir un glissement du central. mais la rotation du visco est peut etre faible et du coup aucun ressentit?

pourtant degonfle simplement les pneu ar tu vera ca freine vraiment fort!
ben la rotation du visco je saurais pas trop estimer, mais quand on met 2 pneus route neuf à l'avant et 2 usés à l'ar, ça flingue le visco.. dans ce cas y'a quoi, 10mm de différence entre l'av et l'ar :hein:

si j'ai 3 mud usés, et 1 neuf qui a 10mm de crampon de + que les autres, ça fait 10mm / 2 = 5mm de différence entre essieu AV et AR..

C'est peut être pas fatal mais c'est pas bon :(
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

je suis en train de faire une distri sur un turbal, c'est curieux, le dernier que j'avais fait avait des guides de courroie a chaque poulie d'AAC, et celui-là n'en a pas :hein: l'autre était de 1999 et celui là 2000, mais ça reste tous les 2 des phase 1 !

curieux :hein: c'est pas les moteur de GT qui ont des guides partout :hein: (moteur qui sortent des whattt :hein: )

sur celui là, distri d'origine, 129 000km et 15ans... la pompe à eau commence a faire un peu de bruit, les galets sont tous HS (y'a carrément 1mm de jeux pour certains)

la courroie était visuellement ok, mais super molle que j'avais jamais encore vu ! comme si la carcasse s'était ramollie !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Subforest72 a écrit :je suis en train de faire une distri sur un turbal, c'est curieux, le dernier que j'avais fait avait des guides de courroie a chaque poulie d'AAC, et celui-là n'en a pas :hein: l'autre était de 1999 et celui là 2000, mais ça reste tous les 2 des phase 1 !

curieux :hein: c'est pas les moteur de GT qui ont des guides partout :hein: (moteur qui sortent des whattt :hein: )

sur celui là, distri d'origine, 129 000km et 15ans... la pompe à eau commence a faire un peu de bruit, les galets sont tous HS (y'a carrément 1mm de jeux pour certains)

la courroie était visuellement ok, mais super molle que j'avais jamais encore vu ! comme si la carcasse s'était ramollie !
Parait que c'est fréquent, avec l'âge ça se ramollit :D :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

:D

J'avais investi dans un coffret d'extracteurs de joint spi, acheté 20 balles acheté sur le net, c'est royal pour faire les joint spi, ça change la vie, avant m'étais arrivé de passer 30mn avec un tournevis tordu pour essayer de virer un joint spi récalcitrant sans rien abîmer ! maintenant c'est 3 seconde chrono :cool:
IMG_20160107_191609[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Comment ça marche ? :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Subforest72
Quatre-Quatreux

Effet de levier en attrapant le joint par l'intérieur !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Pour faire parler... :D
C'est marqué au moins 4 fois dans la notice... Et une fois en gras avec un triangle... :diable:
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Après quelques recherches, je vient de m'apercevoir que la seule marque d'adaptable qui propose les paliers d'arbre de transmission, eh bien ils vendent aussi les croisillons et toutes sorte de pièce non détaillées chez subaru: http://febest.eu/CROISILLON_DARBRE_DE_T ... 5/ASSB-FOR :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

ils font même les articulation de cardan au détail :danse: http://febest.eu/JOINT_HOMOCINETIQUE_IN ... /0811-1002

Et s'ils disent vrai, chez carid.com ils ont 20 cardans heri en stock :) http://www.carid.com/2001-subaru-forest ... 43549.html
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre