Politiquement incorrect ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Politiquement incorrect ?

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Oui, mais, chuis ni bobo, ni ecolo, ni snob, et apparemment on a l'air nombreux. :D
;)
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Oui, mais, chuis ni bobo, ni ecolo, ni snob, et apparemment on a l'air nombreux. :D
La je suis pas d'accord avec toi, je me sens tout de même un minimum écolo.

En tout cas je m’efforce de ne pas utiliser inutilement d'énergie (par l'isolation de mon logement), et de matières premières.

Je prévois de poser une cuve a eau de pluie enterrée, parce que déféquer dans de l'eau potable, ça me gène un peu ALORS QUE je sais qu'économiquement, c'est pas un investissement que l'on peut amortir.

Je change de tel portable que quand l'ancien est mort (et pas tout les ans a chaque sortie d'une nouveauté)
Je répare mon électroménager au lieu de remplacer, idem pour mes voitures qui dépassent en général leur espérance de vie de conception.
Quel est l’impact écologique réel d'une voiture neuve, "propre", mais dont l'espérance de vie est de 5 ans, face a celui d'une voiture de 15 ou 20 ans ? (ne pas oublie de compter l'impact environnemental de la fabrication de la voiture, extraction des matières premières, etc...).

Dire non à l'obsolescence programmée, c'est un grand pas vers l'écologie (mais ca fait chier pas mal de monde, ceux qui veulent vendre de la merde, et ceux qui veulent en changer souvent).

Alors qu'on viennent pas me faire chier parce que mon gros suce autant qu'une douzaine de bulgares.
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis écolo pratiquant mais pas croyant :

j'ai remplacé les baignoires par des douches, j'ai remplacé le gazon du jardin par un jardin "sec" en rocailles, galets, grèves et plantes méridionales, je trie mes déchets et je les porte à la décheterie, je ne prends jamais, je n'ai jamais pris l'avion (trente pour cent de la pollution moteur mondiale), je roule quotidiennement dans une micro-citadine :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais je roule en 4X4 :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand je dis pas ecolo, je pense au mec qui croit que parce qu'il achete dans un magasin bio, achete des pulls equitables tricotés par une bergere sans dents en argentine, et va en treck est ecolo.

Je pisse sur tout ca, et je suis pret a parier que mon impact est largement plus faible que le sien. :D

L'ecologie, c'est comme le sexe, c'est celui qui en parle le plus qui pratique le moins. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

des connaissances d'amis invités à l'apéro ont carrément attaqué ma passion pour le 4X4... eux font justement des "treks" parce que c'est une façon
<< douce >> de parcourir la nature sans l'abimer. PRECISION : ils venaient de faire une belle balade à pieds au NEPAL en avion ils étaient sur le départ pour aller en CASAMANCE en avion pour marcher en afrique qu'ils ne connaissaient pas !
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :des connaissances d'amis invités à l'apéro ont carrément attaqué ma passion pour le 4X4... eux font justement des "treks" parce que c'est une façon
<< douce >> de parcourir la nature sans l'abimer. PRECISION : ils venaient de faire une belle balade à pieds au NEPAL en avion ils étaient sur le départ pour aller en CASAMANCE en avion pour marcher en afrique qu'ils ne connaissaient pas !
J'ai deja parlé de mon ex voisin, adherent de la LPO, plein de beaux principes, qui m'a fait un caca nerveux lors de l'achat de la Passoire, mais qui roulait en Super5, puis en Xlio D pissant l'huile, et qui faisait 4-500 bornes mini tous les WE pour aller courir un peu partout en France.

Qu'est ce que j'ai pu le chambrer lui. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit : Je pisse sur tout ca, et je suis pret a parier que mon impact est largement plus faible que le sien. :D

L'ecologie, c'est comme le sexe, c'est celui qui en parle le plus qui pratique le moins. :D
Je suis assez d'accord, sur les deux points cités.
Memento mori
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :J'ai deja parlé de mon ex voisin, adherent de la LPO, plein de beaux principes, qui m'a fait un caca nerveux lors de l'achat de la Passoire, mais qui roulait en Super5, puis en Xlio D pissant l'huile, et qui faisait 4-500 bornes mini tous les WE pour aller courir un peu partout en France.

Qu'est ce que j'ai pu le chambrer lui. :D
Aaaaaaaah, la LPO j'ai eu pas mal de contact avec eux quand je bossais dans l’étude pour installation éolienne.
Y'en a la dedans, les seuls oiseaux qu'ils n'aient jamais vu, c'est les pigeons qui les financent...
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :Aaaaaaaah, la LPO j'ai eu pas mal de contact avec eux quand je bossais dans l’étude pour installation éolienne.
Y'en a la dedans, les seuls oiseaux qu'ils n'aient jamais vu, c'est les pigeons qui les financent...
Une fois, je lui ai amené une pie tombée du nid, a l'agonie....

Tain, il en passé du pognon a tenter de la faire vivre, alors que la nature avait décidé de sa mort. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre