[Frontera 2,2 DTI] dimentions pneu
Modérateur : této
dimentions pneu
voila, j'aimerai changer de dimentions pour mes pneus de mon front 2.2dti, les pneus actuels sont du 245 70 R16 107H sur jante de 7pouces de large, quelles sont les dimentions de pneu que j'ai le droit de mettre la dessu?? sachant que cette dimention est celle indiquée ds le carnet.
Merci!!!
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: dimentions pneu
Le droit, c'est que tu n'as que les dimensions qui sont sur ton carnet d'entretien.tanguy67 a écrit :Bjr à tous et bonne année!!!!
voila, j'aimerai changer de dimentions pour mes pneus de mon front 2.2dti, les pneus actuels sont du 245 70 R16 107H sur jante de 7pouces de large, quelles sont les dimentions de pneu que j'ai le droit de mettre la dessu?? sachant que cette dimention est celle indiquée ds le carnet.
Merci!!!
Après, tout dépend du droit :
- législatif,
- technique
....
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- limited54
- Quatre-Quatreux
pour ma part cette taille me va bien ! je ne fée pas de TT c pas mon truc ... je vais dans les chemins et bois avec des ornieres bien profondes et çà me suffit !
le prix du pneu dans cette gamme me convient bien ! mon gros voit + d"autoroutes que de terre boueuse ...............donc je mets du pneu mi-mi
si tu veux modifier son profil c"est autre chose ....
- mich07
- Quatre-Quatreux
limited54 a écrit :salut
pour ma part cette taille me va bien ! je ne fée pas de TT c pas mon truc ... je vais dans les chemins et bois avec des ornieres bien profondes et çà me suffit !
le prix du pneu dans cette gamme me convient bien ! mon gros voit + d"autoroutes que de terre boueuse ...............donc je mets du pneu mi-mi
si tu veux modifier son profil c"est autre chose ....
Sur véhicule et jantes d'origine, c'est une taille max dans un sens OU dans l'autre. ? Techniquement parlant..
perso monté du 255/70 car en bf MUD rien en 245...... par chez moi d'autoroute y a pas.......
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- limited54
- Quatre-Quatreux
salut mich07 !mich07 a écrit :Sur véhicule et jantes d'origine, c'est une taille max dans un sens OU dans l'autre. ? Techniquement parlant..
perso monté du 255/70 car en bf MUD rien en 245...... par chez moi d'autoroute y a pas.......![]()
255 c 1 cm de plus ! pas la mer a boire non plus ; c tolérable ou acceptable ou çà peu encore
nos jantes en 17" limitent le choix dans la norme ! la théorie veut que les pneus les plus fin passent mieux....
je passe souvent dans tes coins car on a un pied a terre a ALES via par la montagne ! les routes nationales j'adore ! en moto j" excelle ...
banzai
- bichette59
- Quatre-Quatreux
Après tout dépend de ton front si il est d’origine ou plus haut moi avec ma rehausse +10 je passe du 31 voir du 32 mais j'ai fait l’expérience de monter du 31 sans modif sa touche de partouttanguy67 a écrit :Bjr à tous et bonne année!!!!
Merci!!!
- bichette59
- Quatre-Quatreux
au niveau de l'indice de charge ou de vitesse tu peut descendre c'est pas grave après les élargiseur pas top pour les triangle . pk pas du 31 mais je pence qu'il faudrait faire des retouche au par choc et passage de roue :/tanguy67 a écrit :ben en enfait il n'est réhaussé que de 3cm, j'ai surtout du mal a trouver du pneu abordable en 50/50 avec un indice de merde de 107H comme si je montais a 210 avec mon frontet j'aurai voulu avoir une hauteur de pneu un peu plus grande et éventuellement des élargisseur de voie, mais legé, juste de quoi arriver aux ailes voir un peu moins.
Pkoi c'est pas top pour les triangles?? si je met des autres jante avec un deport inferieur cela donne les mm contraintes sur le moyeu non?bichette59 a écrit :au niveau de l'indice de charge ou de vitesse tu peut descendre c'est pas grave après les élargiseur pas top pour les triangle . pk pas du 31 mais je pence qu'il faudrait faire des retouche au par choc et passage de roue :/
-
dewoitine
- Quatre-Quatreux
On peut descendre jusqu'à l'indice Q en vitesse à condition que ça soit avec des pneumatiques dit "neige" c'est à dire avec l'indication M+S sur le flanc.tanguy67 a écrit :ben en enfait il n'est réhaussé que de 3cm, j'ai surtout du mal a trouver du pneu abordable en 50/50 avec un indice de merde de 107H comme si je montais a 210 avec mon frontet j'aurai voulu avoir une hauteur de pneu un peu plus grande et éventuellement des élargisseur de voie, mais legé, juste de quoi arriver aux ailes voir un peu moins.
Voir "Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques" sur Legifrance...