vibration roue avd

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Hdmmdh
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Haut-Rhin
Statut : Hors ligne

vibration roue avd

#1

Message par Hdmmdh »

Bonjour,
Voila sur mon hj61 quand je roule entre 70 et 80 km/h il y a la roue avd qui ce mais à vibrer affreusement (mais cela ne ce produit pas tous le temps). Ds le cas ou cela ce produit je dois ralentir et la roue ne vibre plus. Quelle serait la cause à cette vibration ?
Quand roule entre 80 et 100km/h la voiture (surtout le volant et le levier de vitesse) vibre aussi mais beaucoup moins, si je roule plus vite il n’y a plus de vibration.
Il y a quelque temps j’ai changé les disques de frein avant, mais les vibrations étaient déjà présentes avant.
Ps le hj61 à 380000km et à déjà beaucoup tracté, mais na jamais fait de tt
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: vibration roue avd

#2

Message par wildbear »

Salut,
Verifie les rotules de direction, surtout celles qui sont reglables (les plus a l'exterieur, enveloppées dans un caoutchouc)
Les resserrer ci elles "flottent" (etre a deux, un qui bouge le volant et l'autre qui observe) d'autant que si trop de jeux, elles peuvent se deboiter et tu perds le controle du vehicule :(
repere 45044 et 45045
Image

mais cela impliquerait aussi un floue dans la direction dont tu ne semble pas te plaindre.

verifies donc l'equilibrage des roues et aussi le serrage des lames (les lames entre elle aussi)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Hdmmdh
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Haut-Rhin
Statut : Hors ligne

re: vibration roue avd

#3

Message par Hdmmdh »

ok merci
je vais voir tout ça.
Répondre