Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

Message par dede83 »

tich54 a écrit :http://www.piecesauto.fr
:love:

:sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

LOL
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mano24
Quatre-Quatreux

reglage au laser

Message par mano24 »

Une autre méthode pour régler le // est l'utilisation de 2 niveaux a bulles laser que l'on vient appliquer sur les jantes des roues avant avec des serre joint. fixés horizontalement et le faisceau laser dirigé vers les roues arrieres, en mesurant la distance entre le bord de la jante Ar et le rayon laser, et en appliquant une formule de trigo que je vous posterai, on en déduit la valeur de pincement actuelle et celle a obtenir si réglage trouvé pas bon..
Il faut juste connaitre : voies Avt et Ar / Empattement et pincement(mm) ou angle constructeur préconisé.

J'avais exposé mon idée sur pgr.net , vous pouvez l'y retrouver en tapant " réglage du // a petit prix " en module recherche sur ce site.

Sinon Vincent a mes docs pour illustrer mes propos. :)
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :joint comment :hein:
Salut à vous tous.

Le palier du relais est composé de 2 bagues en métal frité et de part et autre il y a 2 joints à lèvres collés sur une petite rondelle en plastique! ;)
C'est ces 2 joints qu'on ne trouve plus pour le relais de Vanette!!! :ouin:
image facture nissan.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

mano24 a écrit :Une autre méthode pour régler le // est l'utilisation de 2 niveaux a bulles laser que l'on vient appliquer sur les jantes des roues avant avec des serre joint. fixés horizontalement et le faisceau laser dirigé vers les roues arrieres, en mesurant la distance entre le bord de la jante Ar et le rayon laser, et en appliquant une formule de trigo que je vous posterai, on en déduit la valeur de pincement actuelle et celle a obtenir si réglage trouvé pas bon..
Il faut juste connaitre : voies Avt et Ar / Empattement et pincement(mm) ou angle constructeur préconisé.

J'avais exposé mon idée sur pgr.net , vous pouvez l'y retrouver en tapant " réglage du // a petit prix " en module recherche sur ce site.

Sinon Vincent a mes docs pour illustrer mes propos. :)
Salut à tous

Oups !!! C’est vrai j’ai toutes les billes et tes documents. Je devais faire l’acquisition de deux niveaux à laser mais j’ai complètement zappé ce truc. Il faut absolument que je trouve le temps pour trouver deux niveaux laser d’environ 50cm de long et sans leur support pieds. Avec cela ça va devenir assez simple de faire des para d’enfer.
Dès que j’ai trouvé cela, je ferai un topic avec photos avec tes documents pour le présenter ici. C’est vrai que pour une para, il n’y a pas mieux. Seuls les centres doivent arriver à un niveau de précision un poil supérieur.

Je suis confus, j’ai complètement zappé ce truc :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Le palier du relais est composé de 2 bagues en métal frité et de part et autre il y a 2 joints à lèvres collés sur une petite rondelle en plastique! ;)
C'est ces 2 joints qu'on ne trouve plus pour le relais de Vanette!!! :ouin:

[ATTACH=CONFIG]95232[/ATTACH]

A plus

Manu
Salut Manu,

En même temps, tu as eu beaucoup d’usure sur ces joints-là ? Je remplace plus souvent les bagues que les joints. Dernièrement j’ai remplacé les bagues et réutilisé les joints ; ils étaient loin d’être usés.
PS : Si tu as trouvé une solution pour le frein à main sur les ponts arrière avec disques, je suis preneur. Le frein à main n’est pas efficace longtemps chez moi.
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut Manu,

En même temps, tu as eu beaucoup d’usure sur ces joints-là ? Je remplace plus souvent les bagues que les joints. Dernièrement j’ai remplacé les bagues et réutilisé les joints ; ils étaient loin d’être usés.
PS : Si tu as trouvé une solution pour le frein à main sur les ponts arrière avec disques, je suis preneur. Le frein à main n’est pas efficace longtemps chez moi.
A plus

Vincent
Pas mieux!!!! :ouin: :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je n'ai encore rien compris avec votre méthode pour faire un para, je connais avec une régle et des niveau lazer, comme avec l'ancien appareillage Facom.
Peugeot Expert nucléaire
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

deux règles de maçon et un mètre!!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Aussi.
Peugeot Expert nucléaire
Répondre