tich54 a écrit :http://www.piecesauto.fr
Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
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- dede83
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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.

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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
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- mano24
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reglage au laser
Il faut juste connaitre : voies Avt et Ar / Empattement et pincement(mm) ou angle constructeur préconisé.
J'avais exposé mon idée sur pgr.net , vous pouvez l'y retrouver en tapant " réglage du // a petit prix " en module recherche sur ce site.
Sinon Vincent a mes docs pour illustrer mes propos.
- edefaverney
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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
Salut à vous tous.dede83 a écrit :joint comment![]()
Le palier du relais est composé de 2 bagues en métal frité et de part et autre il y a 2 joints à lèvres collés sur une petite rondelle en plastique!
C'est ces 2 joints qu'on ne trouve plus pour le relais de Vanette!!!
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Manu
- vincent sch
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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
Salut à tousmano24 a écrit :Une autre méthode pour régler le // est l'utilisation de 2 niveaux a bulles laser que l'on vient appliquer sur les jantes des roues avant avec des serre joint. fixés horizontalement et le faisceau laser dirigé vers les roues arrieres, en mesurant la distance entre le bord de la jante Ar et le rayon laser, et en appliquant une formule de trigo que je vous posterai, on en déduit la valeur de pincement actuelle et celle a obtenir si réglage trouvé pas bon..
Il faut juste connaitre : voies Avt et Ar / Empattement et pincement(mm) ou angle constructeur préconisé.
J'avais exposé mon idée sur pgr.net , vous pouvez l'y retrouver en tapant " réglage du // a petit prix " en module recherche sur ce site.
Sinon Vincent a mes docs pour illustrer mes propos.![]()
Oups !!! C’est vrai j’ai toutes les billes et tes documents. Je devais faire l’acquisition de deux niveaux à laser mais j’ai complètement zappé ce truc. Il faut absolument que je trouve le temps pour trouver deux niveaux laser d’environ 50cm de long et sans leur support pieds. Avec cela ça va devenir assez simple de faire des para d’enfer.
Dès que j’ai trouvé cela, je ferai un topic avec photos avec tes documents pour le présenter ici. C’est vrai que pour une para, il n’y a pas mieux. Seuls les centres doivent arriver à un niveau de précision un poil supérieur.
Je suis confus, j’ai complètement zappé ce truc
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Vincent

- vincent sch
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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
Salut Manu,edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Le palier du relais est composé de 2 bagues en métal frité et de part et autre il y a 2 joints à lèvres collés sur une petite rondelle en plastique!
C'est ces 2 joints qu'on ne trouve plus pour le relais de Vanette!!!
[ATTACH=CONFIG]95232[/ATTACH]
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Manu
En même temps, tu as eu beaucoup d’usure sur ces joints-là ? Je remplace plus souvent les bagues que les joints. Dernièrement j’ai remplacé les bagues et réutilisé les joints ; ils étaient loin d’être usés.
PS : Si tu as trouvé une solution pour le frein à main sur les ponts arrière avec disques, je suis preneur. Le frein à main n’est pas efficace longtemps chez moi.
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Vincent

- edefaverney
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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
Pas mieux!!!!vincent sch a écrit :Salut Manu,
En même temps, tu as eu beaucoup d’usure sur ces joints-là ? Je remplace plus souvent les bagues que les joints. Dernièrement j’ai remplacé les bagues et réutilisé les joints ; ils étaient loin d’être usés.
PS : Si tu as trouvé une solution pour le frein à main sur les ponts arrière avec disques, je suis preneur. Le frein à main n’est pas efficace longtemps chez moi.
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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
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re: Parallélisme sur T2 méthode à la ficelle.
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