ça pourrais si je trouve le temps
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
ça pourrais si je trouve le temps
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Ne prendre qu'une seule RDS
Sinon j'ai un autre attelage costaud qui traine, qui ferais ski derrière (plaque incurvée de 20cm de large sous le pc arrière) ça pourrais être l'occaz de virer mon porte roue d'origine qui fait charrue côté droit et faire 2 porte roue, pour mettre les 2 RDS au cul
ça ferais du poids, mais vaut mieux l'avoir sur le cul que sur le toit !
A creuser
Ou est-ce que je pourrais trouver du tube acier épais (au moins 6 ou 8mm) qui ferais en diamètre intérieur pil poil le diamètre de la cage extérieur d'un roulement de roue
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
pour les tubes acier c'est les tailles en pouce, apres c'est plus compliqué a trouver et €€€. sinon coupe une fusée et soude sur un tube d'un diametre standard a peu pres equivalent ou une reduction a souder.
le tube acier noir c'est pas cher et ca va tres bien. c'est juste plus lourd que les xdc13machintruc...
2 rds, oui c'est mieux mais pas obligatoire. un kit de reparation meche et une chambre a air suffit pour etre tranquille.
la plus compact des tente de toit c'est l'oasis trekker il me semble (valjeep en a une)
mais c'est pas un fond plat. c'est style lit de camp. perso j'adhere pas, une bonne nuit de sommeil est important en raid pis ca devient compliqué a jouer au docteur avec madame quand on a une barre qui separe les deux places...
sinon les tentes coque sont plus profilées
au fait, niveau conso ca n'a pas changer grand chose sans ma galerie. 430km au gaz au lieu de 400...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :2 roue cote a cote dans le sens d'origine ca passe pas. les feux serais invisible.
pour les tubes acier c'est les tailles en pouce, apres c'est plus compliqué a trouver et €€€. sinon coupe une fusée et soude sur un tube d'un diametre standard a peu pres equivalent ou une reduction a souder.
le tube acier noir c'est pas cher et ca va tres bien. c'est juste plus lourd que les xdc13machintruc...
2 rds, oui c'est mieux mais pas obligatoire. un kit de reparation meche et une chambre a air suffit pour etre tranquille.
la plus compact des tente de toit c'est l'oasis trekker il me semble (valjeep en a une)
mais c'est pas un fond plat. c'est style lit de camp. perso j'adhere pas, une bonne nuit de sommeil est important en raid pis ca devient compliqué a jouer au docteur avec madame quand on a une barre qui separe les deux places...
sinon les tentes coque sont plus profilées
au fait, niveau conso ca n'a pas changer grand chose sans ma galerie. 430km au gaz au lieu de 400...
Oui j'avais pas pensé aux feux
La fusée c'est une espèce de fonte, je doute que l'on puisse faire une soudure qui tienne aux vibrations là dessus
Je suis du même avis que toi pour la tente, un bon lit, et grand, c'est important ! Perso je dors supper mal sur un mattela gonflable ou un lit mal foutu
Le hic des tente coque c'est la longueur, 2m ça prend 100% de la galerie.. je préfère une pliante du même genre que la tienne ! puis perso, le lit c'est mini 2mx1m60
une seule RDS oui c'est suffisant, mais c'est plus chiant pour user toutes les roues, faut les tourner souvent, et ça implique un changement de sens de rotation du pneu de temps en temps
après je peut en avoir 2, et en laisser toujours une a la maison, que j'inclu dans les permuttation, ça me fait 3 paire de roues a user, et un pneu et une jante de secours si j'explose un pneu ou une jante et que c'est pas réparable..
parce que quand les mud sont à 80% d'usure, j'aimerais pas a avoir a faire 1500km pour rentrer avec un pneu neuf, la différence de diamètre serais énorme
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Subaru forester
pour la tente je lorgne une la hussarde naïtup. elles ont l'air vraiment top, et il y a un coffre integré a l'avant.
en creant des fixations en direct a la place des barres longi ca emmenerai le tout suffisament bas
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :si pneu neuf a l'avant ca pose aucun soucis. juste les sattelites qui travaillent plus...
pour la tente je lorgne une la hussarde naïtup. elles ont l'air vraiment top, et il y a un coffre integré a l'avant.
en creant des fixations en direct a la place des barres longi ca emmenerai le tout suffisament bas![]()
Oh que si ça pose un soucis
sur un mixte ça sera pas dramatique, mais en prenant un mud neuf avec 15mm de crampon et 3 autres avec 5mm de crampon... pas bon
La hussarde naïtup est pas mal oui, ce qui est vraiment bien c'est le rangement des fringues au sec
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- mimouss
- Quatre-Quatreux
plus la difference de diametre est grande, plus les satellites tournent vite.
j'ai deja eu a rouler avec 3 pneu en 225/40/18 et 1 pneu mud quazi neuf. Aucune contrainte, ca roulait parfaitement. J'ai fait que 10/15km comme ca pour rentrer chez moi, mais plus ca aurai pas poser de soucis...
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :non non, le differentiel absorbe cette différence de rotation. Il n'y a pas pas de moyenne de rotation.
plus la difference de diametre est grande, plus les satellites tournent vite.
j'ai deja eu a rouler avec 3 pneu en 225/40/18 et 1 pneu mud quazi neuf. Aucune contrainte, ca roulait parfaitement. J'ai fait que 10/15km comme ca pour rentrer chez moi, mais plus ca aurai pas poser de soucis...
tu peut pas tourner une roue avant avec les 3 autres roues bloquées !
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
-
JMTT
un tube ça peut se faire décollté au diamètre désiré ....Subforest72 a écrit :
Ou est-ce que je pourrais trouver du tube acier épais (au moins 6 ou 8mm) qui ferais en diamètre intérieur pil poil le diamètre de la cage extérieur d'un roulement de roue![]()
- mimouss
- Quatre-Quatreux
tu prend le probleme à l'envers... la couronne de diff est entrainée par le moteur...Subforest72 a écrit :Alors là je pige rien
tu peut pas tourner une roue avant avec les 3 autres roues bloquées !![]()
ce que tu appelle vitesse moyenne de sortie n'existe pas. Il y a une vitesse d'entrée définie, et des vitesses de sorties qui varient en fonction des diametres/ distance parcourue.
[video][/bbvideo]
la vitesse d'entrée est la meme, lorsque que tu bloque d'un coté, l'autre augmente et les satellites se mettent en mouvement pour absorber cette difference...
il y a forcément minimum 2 rotations : Arbre d'entrée et & arbre sortie qui tournent en meme temps
si tu bloque 1 roue et que tu en tourne une autre, tu fait forcément tourner l'arbre d'entrée du diff donc tu force sur le visco.
Mais en entrainant la couronne, tes satellites compensent