Un G qui croise
Modérateur : MG94
re: Un G qui croise
Ca croise plus en effet.
Mais à faire que sur UN SEUL bras !!!
sous un G, c'est la première fois.
Auparavant, soit on coupait UN tirant pour virer le SB avant, soit on coupait et ressoudait le SB avant SOUS le SB restant (quasi l'un au-dessus de l'autre).
Et ça croise pas mal en plus aussi.
Exemple, sans barre stab et les 2 tirants d'origine, sur une rampe le 280GE arrive à environ 65 cm avec la roue avant, avant que la roue arrière ne quitte le sol.
Même rampe, avec les 2 SB superposés d'un seul côté, la roue avant d'un 300GE dépasse les 85 cm.
Bon il n'y a pas que ça non plus, des amortisseurs plus longs et en utilisant au mieux leurs courses, ça améliore déjà.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?f=1&t=3886&start=15
@+
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Sinon solution plus simple et réversible (mais moins efficace forcément) : enlever une vis sur un des silent-blocs avant.

Jean-pierre

Tu vas tordre le silent-bloc restant (sauf si tu déserres l'autre vis).MG94 a écrit :A priori ça devrait pas. La partie avant reste fixée au pont par les 2 silent-blocs. Elle ne devrait donc pas bouger par rapport à la barre d'accouplement.
Sinon solution plus simple et réversible (mais moins efficace forcément) : enlever une vis sur un des silent-blocs avant.![]()
Et tu risques fort que le SB "libre" pose problème quand l'entretoise centrale vulcanisée (là où était la première vis enlevée) devra "rentrer" entre les 2 plaques.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- MG94
- Administrateur
A priori c'est aussi le cas avec les autres solutions...Macfun a écrit :Tu vas tordre le silent-bloc restant (sauf si tu déserres l'autre vis).
C'est possible. Reste à savoir si effectivement dans les croisements maxi, l'entretoise sort des plaques. Je ne suis pas sur que ce soit le cas. Mais je n'ai pas testé, c'est une solution qu'on m'avait soufflé (j'ai les nomsMacfun a écrit : Et tu risques fort que le SB "libre" pose problème quand l'entretoise centrale vulcanisée (là où était la première vis enlevée) devra "rentrer" entre les 2 plaques.

Jean-pierre

- jean40
- Quatre-Quatreux
Si dans un sens de croisement l'entretoise peut se déboiter et peut buter sur les plaques comme le dit Macfun, dans l'autre c'est le tirant qui va venir toucher le pont fer contre fer.MG94 a écrit : Sinon solution plus simple et réversible (mais moins efficace forcément) : enlever une vis sur un des silent-blocs avant.![]()
Soit je coupe la partie avant du tirant, mais problème au CT, soit je fais un tirant articulé comme sur les photos.

@+
- MG94
- Administrateur
Jean-pierre

- romainletu
- Modérateur

vos tirants sont comment sur les G, il sont bien horizontaux?

- MG94
- Administrateur
Jean-pierre