Projet Sardaigne Fin Avril Début Mai

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Projet Sardaigne Fin Avril Début Mai

Message par tmy38 »

Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Sardaigne la dernière semaine d'avril et de revenir la 2ième semaine de mai. L'idéal serait 10J sur place avec un embarquement bateau de Gêne..
Une fois sur place, je suivrai le RB 1 & 2 de Bernard Louvot en m'adaptant en fonction des difficultés, de la météo et des paysages.
Je trouverai sympa de retrouver d'autres membre du Forum parant, sachant que je voyage dans un Def 110 avec ma femme. On est plutôt camping (question confort sanitaire) mais nous pouvons également dormir dans le 4x4 occasionnellement.
En revanche, je n'aime pas les groupes de 15 4x4 à la queue le leu, donc maximum 3 4x4.
Merci de me contacter par MP.

Thierry
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
pachy54
Adhérent
Adhérent

re: Projet Sardaigne Fin Avril Début Mai

Message par pachy54 »

et si tu faisais recherche en tapant Sardaigne ? juste une idée comme ça.... enfin ce que j'en dis, je ne dis rien.. :D

tu viendras peut-être me revoir, dans un cas comme dans l'autre...

à moins que cela te tente du 15/06 au 05/07....

à plous
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

Bonsoir,
dommage, nous on part deuxième semaine de mai , :no:
billets en poche, départ de Gênes le 16 au soir.
Au plaisir de peut être se croiser :cool:
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Nous on part aussi vers ces périodes, mais on doit encore se consulter avce les potes. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

Ça sent l'apéro :cool:
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

pachy54 a écrit :et si tu faisais recherche en tapant Sardaigne ? juste une idée comme ça.... enfin ce que j'en dis, je ne dis rien.. :D

tu viendras peut-être me revoir, dans un cas comme dans l'autre...

à moins que cela te tente du 15/06 au 05/07....

à plous
Bien sur, j'ai vu que tu es le guide touristique sur la Sardaigne, mais je n'ai pas vu que tu projettes de partir à ces dates là.
En revanche, je suis sur que tu as de bons conseils sur le port d'embarquement. Etant de Grenoble, je me posais la question entre Gêne et Livourne. Le voyage étant de nuit la différence sur la durée n'est pas cruciale. J'ai consulté les avis sur les bateaux .... je n'ai rien trouvé de très déterminant car pour un même bateau il y a celui qui est vraiment pas content et celui qui trouve correct.
Livourne c'est 200 Km d'autoroute en plus.

Tmy38
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

à ces dates-là, non !

quant au port à retenir, il sera fonction du prix du billet, sachant que la différence entre Gênes et Livourne c'est l'autostrada et avec le GO ce sera de l'ordre de 85 €

quant aux contents, pas ou jamais contents, c'est comme partout et pour ma part, familialement parlant / plus de 100 traversées / 3 cies - Tirrenia, CSF et GNV, je (nous) peux (vons) dire que cela va très bien dans l'ensemble, le personnel est agréable, le confort en général bon y compris les matelas (9h dessus), la propreté aussi, etc..... bon il peut y avoir des ratées genre tout le monde malade (une fois), les gars ne peuvent être sur tous les ponts en même temps...) ou dérouté pour assistance d'un navire en avarie moteur (loi de la mer) et >4 heures de retard !

Donc, à part ces cas de figure....

pour en revenir à ton cas personnel et en partant du 38 par Briançon, Turin, Tortona puis plein sud / Gênes, que je pense préférable ; vois pour 2 pax, le bb > à 1.90 et cabine AR tu dois trouver dans les 400 € ; juste pour info, Gênes Livorno par le bord de mer, c'est splendide, je l'ai fait par la strada della mare, que de belles bâtisses sur toute cette côte de Ligure, par contre, il ne faut pas être pressé !

je viens de te faire deux simulations ci-dessous

avec cabine hublot, sans assurance

/ GNV départ de Gênes 02/05 de nuit retour le 14/05 398 €

/ CSF départ de Livourne mêmes dates de nuit 295 € si retour de jour 247 € embarquement à 8 h arrivée au ...port de Gênes 14h30, le soir tu es à la casa !

à toi de voir, sans oublier la fatigue et l'usure de la macchina !

en clair, pour moi, cela se vaut !

et toi un départ le 15-20/06 pour 10/15 jours ?

avec un de tes critères : minimum de participants, mal léchés, pour avoir le barnum : 30 véhicules, en file indienne, colonne par deux, tous dans la poussière, pour des bivouacs intimes et chaleureux, sur 50 voire 100 m² :D

Oh ! quelle horreur :roll: et dire que cela existe.... :ouin:

guide touristique non ! par contre, disons assez fin connaisseur et passionné par cette belle île (et je ne veux pas rentrer dans la loi Novelli....organisation voyage clés en main - TC)
Répondre