Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Attention le Grand Vitara est très bas d'origine , il faut rester très soft en tout terrain avec . Par contre sur route enneigé , il est très à l'aise .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
sachant que le vitara ou grand vitara 1 soit avant 2006 , n'est pas le plus adapté pour les longs trajets autoroutiers car pas de boite 6 et tout le temps a plus de 3000tr
cedricfred a écrit :Euuuh je suppose que cette réponse est basée sur une comparaison des deux véhicules ou un retour appuyé de possesseurs...
La réponse c'est plutôt, "si tu as besoin de 5 portes prends le Vitara". Sinon pour cette utilisation les deux font laaargement l'affaire ainsi qu'une bonne dizaine d'autres modèles.
Si tu penses par contre te mettre à tracter lourd ou à t'engager vers du tout terrain un peu hard alors le Toy est plus indiqué (plus gros moteur, plus de couple, plus de capacités de franchissement).
Je compte de temps en temps tracter une remorque pour amener en déchetterie et amener du bois. Après je ne cherche pas à faire du 4x4 pur et dur mais simplement m amuser dans des chemins de forêts, dans la boue et la neige. Le gv 5 portese plaît et chez toy c est le 3 portes
Une dernière question celle ci mécanique, Lequel de ses 2 moteurs D4D, DDIS est facile d'accès pour des réparations (vidange, changement courroie etc...)
joy015 a écrit :sachant que le vitara ou grand vitara 1 soit avant 2006 , n'est pas le plus adapté pour les longs trajets autoroutiers car pas de boite 6 et tout le temps a plus de 3000tr