[KDJ95] pont arriere bloqué
Modérateurs : cedricfred, Pat
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
- Statut : Hors ligne
re: [KDJ95] pont arriere bloqué
dit lui si il peu faire autrement que ce que je lui es dit pour savoir reelement d'ou ca vien ..
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
seule une vidange des differents ensembles suspecter peuvent dire lequel est hs ..................
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
C'est à dire que tant que j'ai pas tout réparé je peux plus rouler avecNICOTOY60 a écrit :tu touches plus du tout a ta voiture sinon tu vas vraiment tout exploser ..............![]()
Je pensais qu'en désolidarisant l'arbre arrière et en virant ce qu'il y a dans le pont je pourrais rouler avec.
Pourquoi je risquerais de tout exploser si l'arrière.
Et pour DD je pensais que d'être partout en N désaccouplait les prises aux roues.
Et je devrais trouver quoi dans la vidange du pont en cause ?
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
c'est sa ............nixdu68 a écrit :C'est à dire que tant que j'ai pas tout réparé je peux plus rouler avec
Je pensais qu'en désolidarisant l'arbre arrière et en virant ce qu'il y a dans le pont je pourrais rouler avec.
Pourquoi je risquerais de tout exploser si l'arrière.
Et pour DD je pensais que d'être partout en N désaccouplait les prises aux roues.
Et je devrais trouver quoi dans la vidange du pont en cause ?
tu peut pas virer ton diff car on a de arbre "semi flottant" tes roues ne tiendraient plus ...........
si sur un engrenage 2 dents entre en collision l'effort est tellement important que l'engrenage va litteralement exploser et les morceaux seront projeter partout et le carter de diff ou de boite va exploser a sont tour .........
pour te donner une idée j'ai eu la meme chose que toi mais a l'arret , j'ai retrouver un morceau de pignon planté dans l'acier du corp de pont .............
- matIV
- Quatre-Quatreux
J'espère que le remorquage n'aura pas plus aggravé les choses...
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
En même temps pour le remorquage en pleine foret j'avais pas trop le choix
En gros demain vidange des 2 ponts et de la BT, kesske je devrais trouver de louche dans l'huile.
Ou plutot. Si je n'y vois rien kesske je fait...
- je commence par demonter entièrement le pont qui me fait douter.
- je démonte aussi la BT ou alors y a des moyens simple de verifier son etat.
KDJ 95 youpiiiii
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
si ca coince tu le santiras bien vite .......
mai deja des bout de metal ,limaille .. paillette
- adrien62
- Quatre-Quatreux
J'ai eu pareil, blocage à l'avant. Je croyais que c'était le pont qui avait explosé, mais c'était un roulement de roue.nixdu68 a écrit :Sur la fin du remorquage tout en N le train arriere c'est quasiment bloqué.
Puis un coup de marché arriere. Et plus de blocage. Je me demande bien ce que vais teouver en ouvrant demain
Est ce que cela pose un probleme si je roule avec le train arrière désaccouplé le temps de faire les réparations.
Bon c'était sur mon Lada
- Satamax
- Grincheux des montagnes
nixdu68 a écrit :Bin quand je les tournes elle vont normalement en sens contraire jusqu'à un moment où ça résiste puis ça retourne
Donc, suivant le fonctionnement d'un différentiel. Si les roues tournent à l'envers l'une de l'autre, seuls les planétaires et les satellites sont en mouvement, donc ce n'est pas le couple cônique. Dans ce cas la, la cage la couronne et le pignon d'ataque ne tournent pas. Enfin, si ce n'est pas un morceau du couple cônique qui se balade et qui est venu se foutre dans l'ensemble planétaires satellites.
Pour savoir si ils sont touchés, tu mets le 4x4 bien haut, la boite de transfert en n , et tu fais tourner l'arbre à la main. Les roues devraient tourner dans le même sens, et à vitesse égale. Si ça coince, couple cônique touché. Ou BT
Bon, la chose dont je ne suis pas sur, c'est, est-ce-que la boite êtant en neutre, les arbres avant et arrière sont toujours accouplés. Si ils le sont , il faudras que tu en désacouple un. Sinon, tu ne pourras pas tourner l'arbre. Les roues avant êtant au sol. Si la boite de transfert est touchée, il faudras absolument désacoupler les deux arbres, vu que de le faire tourner ne te permetrais pas de diagnostiquer de quelle extrémité vient le problème.
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
J'ai bien tout fait comme on m'a dit
Alors le pont avant et la BT vont bien
Le pont arriere lui
De la belle grosse limaille et une huile toute grise pas de doute y a un soucis par ici
Alors entre quelques "et meeeerrrrdeuuuuuu" des pauses reflechissement, un appel à Lolo qui m'a bien aidé "merci Lolo"
Et bin j'ai toujours pas réussi à sortir la tête de pont.......c'est normal il à fallu s'arrêter pour manger afin de recouvrir nos forces
Cette après midi je file voir un gars qui vend un KDJ pour piece à côté de chez moi. Je me demande si je vais pas carrément lui prendre le train arriere dans son entièreté
Avozavi les ratios sont ils les mêmes sur une BVA et une BM ?
KDJ 95 youpiiiii