tablette et OZIExplorer...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tablette et OZIExplorer...

Message par toy29 »

matapan a écrit :Bonjour,

Il est vrai qu'au premier abord il n'est pas appétissant mais il mérite qu'on aille plus loin.

La cartographie est celle de TomTom, donc de bonne qualité, les mises à jour sont simultanément trimestrielles sur les 2 logiciels.

Les radars sont dans la base de données des cartes, ils sont donc annoncés, même sans connexion 3G ou 4G.

Leur mise à jour peut avoir lieu plus fréquement (3 semaines) en les chargeant sur Poi Plazza:

http://poiplaza.com/index.php

Les destinations favorites sont accessibles directement sur la SD et peuvent être facilement Sauvegardées/Copiées sur un autre mobile.

Il existe un petit utilitaire "Rupimanager" qui permet de récupérer les Pois TomTom comme les adresses de Routiers :

http://www.resto-routier.com/

Contrairement à TomTom, il ne connait pas de frontières, les cartes chargées sont sélectionnées automatiquement.

1 ans après l'avoir acheté, j'étais passé à Igo, son problème est qu'il n'y a pas de version officielle pour tablette, c'est une version OEM pour des équipementiers automobiles, après une MaJ de mon Note il ne fonctionnait plus, je suis revenu à Sygic.

Je viens de tester pendant 1 mois la version 1.8.1 de Tomtom, son ergonomie est meilleure mais il est complètement fermé, pas moyen de récupérer ses favoris.

Sygic utilise le TTS et permet de créer ses propres messages d'alerte, il me dit par exemple :

"Attention Michel radar dans 500 mètres", alors que TomTom me fait Couic Couic...Malgré le côté plus séduisant de TomTom, je préfère Sygic.

Bien entendu, ce n'est que mon opinion avec laquelle je suis bien d'accord. :D :D :D

A+
salut,
je croyais que l'utilisation de GPS avec la signalisation de radar était interdite?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

toy29 a écrit :salut,
je croyais que l'utilisation de GPS avec la signalisation de radar était interdite?
ah mais oui, c'est totalement interdit!!!

en revanche signaler des zones de danger, c'est légal totalement. Passke les radars, y sont dans des zones de danger, bien entendu :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

C est moi qui est ouvert le sujet, c est normal que je vous tienne au courant...

Pour finir voila ce que j ai fait
J ai installer windows sur mon Mac et réinstaller Ozi avec mon ancienne cles, ça c est une bonne chose de faite !
J aurai plus besoin de me trimballer mon Mac et mon vieux PC qui rame, tout est réuni sur la meme bécane avec la carto sur un DD dédier au 4X4...

Je me suis commander une tablette galaxy tab 3 7" (Grace a zounours ;) viewtopic.php?t=151421-bon-plan-tablette ), a la quelle j adjoindrai une carte SD avec la carto (Mais pas sur que la carto faite pour Ozi PC fonctionne sur Ozi Android... :( )

Je peut donc bosser au bivouac avec l ordi ( en y branchant une antenne GPS USB m en servir en navigation ) et naviguer principalement avec la galaxy tab
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Toutes les cartes OziePC, les wpts et les traces fonctionneront sous Androïd, je ne sais pas si un cordon USB suffira pour relier la tablette au Mac sous Windows.

J'ai une Tab 3 7", elle marche très bien, pour la SD il faut une Micro SDHC 32 Go Classe 10 pour une bonne vitesse de transfert, comme celle la :

http://www.amazon.fr/SanDisk-MicroSDHC- ... o+SDHC+32g

A+
https://t.me/***
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

matapan a écrit :Bonsoir,

Toutes les cartes OziePC, les wpts et les traces fonctionneront sous Androïd, je ne sais pas si un cordon USB suffira pour relier la tablette au Mac sous Windows.

J'ai une Tab 3 7", elle marche très bien, pour la SD il faut une Micro SDHC 32 Go Classe 10 pour une bonne vitesse de transfert, comme celle la :

http://www.amazon.fr/SanDisk-MicroSDHC- ... o+SDHC+32g

A+

Bonne nouvelle ;)

Pour ce qui est de relier la tablette au Mac/Pc (Ca me fait halluciner d avoir un Mac et de pouvoir jongler a ma guise entre OS et Win., c est un truc de fou :roll: :lol: ) pas de soucis, je travaillerai avec la micro SD...
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Ben moi je fais tout pareil que Sissou alors ... :malade:

J'ai commandé la même tablette et une carte SDHC 32G pour mettre dedans ... comme je n'ai que MAC à la maison je vais voir pour installer un WIN 10 sur le mien à moins que ça ne sois pas utile ? ... ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Ben moi je fais tout pareil que Sissou alors ... :malade:

J'ai commandé la même tablette et une carte SDHC 32G pour mettre dedans ... comme je n'ai que MAC à la maison je vais voir pour installer un WIN 10 sur le mien à moins que ça ne sois pas utile ? ... ;)
Attend pour l instant...
Tu connectera ta tablette a internet et tu installera oziandroid directement...
Ou au pire je te mettrai les fichiers d installation sur la micro SD ;)
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

SISSOU a écrit :Attend pour l instant...
Tu connectera ta tablette a internet et tu installera oziandroid directement...
Ou au pire je te mettrai les fichiers d installation sur la micro SD ;)
Pfff qu'est ce que je ferai sans toi !! :hein: :D
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Airbrousse a écrit :Pfff qu'est ce que je ferai sans toi !! :hein: :D
Tiens...!
Une déclaration d :love:
[Humour on]
Dans la vie on est jamais trop aidé je suis pas sûr de l'orthographe
[Humour off]<●|●>
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Whoooo...... :malade:

Je viens d'un autre post ou on conseil les tablettes plutôt qu'un GPS.
Je vois ce post et je me dis: "Super! je vais pouvoir me familiariser avec ces produits, et me renseigner pour m'en prendre un".
Mais quand je vois tout ce qu'il faut faire pour avoir une lecture correcte (je viens de lire le post complet). Que ce soit point de vu mise a jour, compatibilité logiciels, qualité de l’équipement suivant ce que l'on veut faire en plus du GPS, je me rends compte que non-assité par un voisin qui maitrise, c'est un travail pour Hercule!

Alors c'est sur un bon GPS coute une blinde. Mais ce ne serai pas plus simple pour la tranquilité d'esprit????
En tout cas, je vais suivre ton post SISSOU pour voir si cela fonctionne bien dans le temps.
Répondre