J'avais eu une experience semblable il y a 10 ans sur un transporter t5 2 roues motrices toujours a plus de 3.2T, c'etait mon camion atelier en ardeche.
J'avais des Michelin agilis 81C le seul pneus qui tenais bien sur les chantiers (longue piste d'acces aux eoliennes) et qui marchaient bien sur la route et la neige. Mes collegues on fait le forcing pour passer en pneu neige Michelin....la grosse cata, on etait creve au moins 3 fois par semaine quand c'etait pas tout les jours, la tenu sur neige fraiche ou tassee etait moins bonne que les agilis...quand a l'usure, ils ont fait 3000km

. Les routes d'ardeche ca tournicotte.
On est repasse au 81C et plus de problemes, degonfles legerement des que l'on arrivais sur le plateau et que les route etaient toutes blanche...ou grise, un jeux de chaines quand la couche etait vraiment trops epaisse ou que c'etait de la glace dure c'est tout.
D'un autre cote en Koree du sud j'avais des bridgestones neige sur des kia sorento crd qu'est ce qu'on a pu se marrer sur no route et piste toujours planche, je suis meme passé dans de la neige profonde..tres profonde ou je n'arrivais pas a passer avec l'unimog (pneus sable sur celui la..en koree:-)) ).
Les Cooper M+S que j'ai sur le HDJ80 et sur le terrcan semblent bien plus dure a l'ongle, que les Michelins latitude cross du range classic de l'oncle mais semblent mieu tenir sur route, et incomparable sur de la prairie en herbe humide ou piste en herbe. Sur le range tu fait un demi tour de Volant droite gauche droite sans qu'il ne se passe rien et le range glisse tout droit (je precise que la direction est ok c'est un effet du pneu qui ne grip pas) alors que les M+S accroche tres fort sur ce terrain.
J'attend encore quelques jours pour essayer de visualizer un pneu en 215 sur des jante de 7 pouces de large avant de commander ce weather master wsc. Je ne veu pas trops exposer les jantes, les trottoires sont haut et en pierre dans le coin

, le 235 bourlette bien.
Le weather master st2 est en 235 mais il est apperement tres bruyant et le dessin m'appel moins que le M+S ou le WSC, je ne sais pas pourquoi

De plus il est affiche a 74db la ou le WSC est a 69 db, 2db double le bruit donc on est 4 fois plus bruyant la...