Nouveau...Une section presentation?
Modérateurs : cedricfred, Pat
Un toy en plus dans les vosges
A bientôt pour d'éventuelles demande..
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon 80
@+
Serge
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
re: Nouveau...Une section presentation?

-
- Quatre-Quatreux
Et encore, tu ne m'as pas vubrunal 38 a écrit :Bienvenue à toi et ton pépère , y'a pas à dire ils sont vraiment beaux ces 80![]()

-
- Quatre-Quatreux
C'est un modèle GX de 1993 avec 156.000 Kms
- floflo68
- Quatre-Quatreux
bien venue a toi et a ton toylu88 a écrit :Salut à tous, je suis ancien façon de dire, j'ai eu il y a un ans environ un lj 73 que je n'ai pas gardé, et je reviens chez toyota avec un kdj125 3L de 2003.
A bientôt pour d'éventuelles demande..
Et bonne annee
Quatrequetrement Denis

-
- Quatre-Quatreux
uahzj
je suis inscrit depuis + d'un an mais je n"avais pas franchit le pas, donc je me jete;
je m'appelle Serge, j'habite une petite île "Ua-Pou" en Polynésie Française dans l'archipel des Marquises où je suis installé depuis 7 ans car mon épouse y est originaire.
ici il n'y a pas de route que de la piste extrêmement cassante et les véhicules y sont mis à rude épreuve d’où le parc automobile qui est constitué de environ 60% de Toyota, un peu de Defender, de L200, quelques Ford Ranger et Isuzu D-Max. Pour ma part, je possède un Hilux de 2003 moteur 3L de 2.8 litres de cylindrée et d'un bon vieux HZJ75 de 1999 et pour mon travail mon entreprise nous fourni un HZJ79 de 2013.
D’où mon pseudo ua pour Ua-Pou et hzj série7 pour ces véhicules qui sont d'une fiabilité à toute épreuve, ce sont vraiment des camions indestructibles.
pour les photos, je verrais plus tard quand j'aurais trouvé comment cela marche.
bonne année à tous et tous mes meilleurs vœux.
- ailbert
- Quatre-Quatreux
uahzj a écrit : ici il n'y a pas de route que de la piste extrêmement cassante et les véhicules y sont mis à rude épreuve d’où le parc automobile qui est constitué de environ 60% de Toyota, un peu de Defender, de L200, quelques Ford Ranger et Isuzu D-Max.
bien venu à toi
et très bon résumé de la meilleure marque de 4x4

bises lili
- christian.styling
- Administrateur

chez moi les "paysans" des collines produisent des bouquets de feuillages pour les fleuristes, surtout de l'eucalyptus,
mais aussi -quand c'est la saison- du mimosas... et leurs terrains sont escarpés, joignables uniquement par des pistes défoncées
les 4X4 qu'ils utilisent sont soi des Toyota HZJ79 soit des Land-Rover Defender 110 HCPU,
ils apprécient le HZJ pour sa robustesse mécanique, ils apprécient le deuxième pour le faible coût d'entretien
ils apprécient les deux pour leur aptitude à grimper comme des cabris avec une demi tonne de feuillage dans la benne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
uahzj
bien vu la carte, alors pour vous donnez une idée j'habite la vallée de Hakahetau et je travaille à Hakahau distante de 18 kms il me faut environ 40 mns.
ici, seulement deux garages du type campagne très reculé alors les véhicules avec électronique pas facile, le HZJ est vraiment LE véhicule idéal pas d'éléctronique, pas de Turbo et surtout pas d'EGR alors pas de soucis avec ce moteur d'une simplicité incroyable.le Defender est un bon véhicule mais la piste ne le ménage pas car tous les deux/trois ans il faut changer les bushes de tirants de pont, les rotules de direction, la rotule centrale du pont arrière et les innombrables fuites surtout des ponts ce qui fait qu'il revient aussi chere à l'entretien qu'un HZJ, avec mon prècédent véhicule de service déjà un HZJ mais de 2002 j'ai changé les pièces précèdemment sitées au bout de 10 ans soit 100000 kms. Je ne parle pas des Mitsu L200 avec leurs train avant fragile. mais je peux vous dire une chose ici pas de pseudo 4X4 tel que BMW, Wolkswagen, Audi, même pas de 4X4 américain.....
je peux vous dire que depuis le jour où j'ai mis les fesses dans un HZJ serie 7 il ne faut plus me parler d'autre chose.
Et mon Hilux? avec son moteur 3L, et bien c'est simple, c'est un mini HZ, fiable robuste; je l'ai chaussé de Guyane 31x10.5x15 et là plus rien ne l'arrete.
j'ai hate d'aller en Australie essayer un serie 7 moteur V8 D4D....
merci de m'avoir lu, j'espère n'avoir pas été trop barbant.
encore bonne année à tous.