Patrol 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#41

Message par KAT »

dede83 a écrit :pour un truc qui fait que du loisir 1 fois par an comme tout les moteurs
?? :hein:
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#42

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :pinaise bonjour le retour en arrière :p
quoi ? je suis toujours co-modérateur de la rubrique nissan, c'est normal que je donne mon grain de sel dans la conversation... :D et puis le patrol est un 4X4 absolument passionnant... robuste, fiable, pas cher à entretenir. j'ai toujours le mien :D
dans la rubrique nissan ils sont pas sectaires (eux) ils s'en foutent que je roule également en land :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#43

Message par christian.styling »

dede83 a écrit :pour un truc qui fait que du loisir 1 fois par an comme tout les moteurs
euhhh ? au contraire les patroleux font vachement de terrain... :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10515
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#44

Message par zounours63 »

roomone a écrit :Après 2005 ça semble mieux mais faut lui donner un petit coup de main et du coup t'es plus homologué
Donc après 2005 c'est un 4 cylindres, donc moins de problèmes que le 6. ;)
Coup de main? :malade: rehausse? Boîtier de puissance?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#45

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :quoi ? je suis toujours co-modérateur de la rubrique nissan, c'est normal que je donne mon grain de sel dans la conversation... :D et puis le patrol est un 4X4 absolument passionnant... robuste, fiable, pas cher à entretenir. j'ai toujours le mien :D
dans la rubrique nissan ils sont pas sectaires (eux) ils s'en foutent que je roule également en land :D
faut arrêter la prune au jaune Christian :D

j'parlais juste des 5000 bornes pour la fréquence de vidange
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#46

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :faut arrêter la prune au jaune Christian :D

j'parlais juste des 5000 bornes pour la fréquence de vidange
ébin sur un Y60 si tu veux espérer plus de 500 000 km faut vraiment le soigner de ce coté là. c'est pas de la mécanique "moderne"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#47

Message par roomone »

zounours63 a écrit :Donc après 2005 c'est un 4 cylindres, donc moins de problèmes que le 6. ;)
Coup de main? :malade: rehausse? Boîtier de puissance?
A partir de 2005 ils ont amélioré le 3.0l

Rehausse oui même en y61 td6 et boîtier obligatoire tu va trouver une enclume par rapport au Paj

Le y61 est beaucoup plus gros que le paj
Si j'avais pas pris un Paj c'est vers quoi je me serais tourné si les hdj 100 n'étaient pas si intouchables niveau tarif
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#48

Message par christian.styling »

zounours63 a écrit :Donc après 2005 c'est un 4 cylindres, donc moins de problèmes que le 6. ;)
Coup de main? :malade: rehausse? Boîtier de puissance?
GR Y 60

c'est un six cylindres extraordinaire de sonorité, et qui peut aller à plus de 500 000 km sans gros soucis MAIS
soupapes et sièges de soupapes des trois premières années c'est à dire 1989/90/91 lui ont filé une mauvaise réputation !
en 1991 les sièges de soupapes et les poussoirs ont été modifiés (trop de pétages de culasses chez le garage Godin)
et en 1992 il a reçu un radia d'huile additionnel... à partir de 1993 on a vraiment un 4X4 rassis et éprouvé :cool:

de toutes façons si t'en trouves à acheter presqu'un quart de siècle après c'est quand même que c'est du fiable ? ? ?

il aime pas les hauts régimes (pas d'autoroute à grande vitesse)
et il faut vraiment le vidanger souvent (5000) si on veut le faire durer ;
la courroie de distribution est à remplacer tous les 100 000 et à cette occasion faut jeter un oeil à l'embrayage (!)
sinon c'est vraiment de la bonne came japonaise : ça vieillit bien ! c'est pas renau
il peut y avoir à remplacer les silent-blocs d'amortisseurs et ceux aussi des tirants de ponts arrières... c'est de l'usure normale.
peut être d'ailleurs faut-il jeter un oeil aux tirants de pont arrières eux mêmes ? vrillés ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#49

Message par christian.styling »

ce moteur six cylindres a été monté sur le GR Y 61 jusqu'à 2000 je crois ? il faisait 130 cv donc 15 de plus que sur le Y 60
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3.0

#50

Message par roomone »

3.0l à partir de 2001

Mais le y61 est beaucoup beaucoup plus lourd que le y60
Répondre