Quels amortisseurs pour mon toy
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quels amortisseurs pour mon toy
Donc le Toy fait 2,55T a vide, il est équipé à l'avant d'un treuil, d'un pare choc en tube de 90mm et 2mm d'épaisseur et d'un pare buffle, même si j'en ai jamais croisé, mais il à l'avantage d'avoir un retour avec grille pour protéger les phares et ça dans les branches c'est très pratique.
Les lames sont assez récentes, elles ont environ 10 000kms, ce sont des Rider Pro en médium et donné pour +5
Les amortos arrière ce sont des Scorpion je ne sais plus quoi, un copain qui mes les a donnés car un de mes OME c'était mis a fuir. Ils sont plus costaud et d'un diamètre supérieur aux OME.
L'usage, ben je fais tout avec le Toy, donc de la route, de la piste avec la tente de toit, du franchissement sans la tente par contre, du débardage (moins qu'avant, car la pelle va bien pour sortir les arbres) et du tractage lourd, très lourd même. Je suis pas loin des 3,5T autorisés en tractage, sauf que j'ai un peu plus que cette limite !!!
Evidement je recherche le meilleur qualité prix, ça ne me gène pas de mettre 200euro / amorto (on va dire que l'on est proche de ma limite supérieur de budget) mais je vais pas y mettre 1500/ amorto, pas les moyens.
Sachant que je ne change que les avants, les arrières sont bon
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Quels amortisseurs pour mon toy
J'ai quitté les Koni pour aller chez des notre fabricants d'amortos (juste distributeur avec leur étiquette) et je vais vite devenir très rapidement vers de la marque.RS a écrit :J'ai les silentbloc des amortos avant qui ont un peu de jeu, rien de bien grave m'a dis contrôleur au CT, mais ils ont un peu plus de 110 000kms dans les pattes et du coup ca ne ferai pas de mal de les changer.
Donc le Toy fait 2,55T a vide, il est équipé à l'avant d'un treuil, d'un pare choc en tube de 90mm et 2mm d'épaisseur et d'un pare buffle, même si j'en ai jamais croisé, mais il à l'avantage d'avoir un retour avec grille pour protéger les phares et ça dans les branches c'est très pratique.
Les lames sont assez récentes, elles ont environ 10 000kms, ce sont des Rider Pro en médium et donné pour +5
Les amortos arrière ce sont des Scorpion je ne sais plus quoi, un copain qui mes les a donnés car un de mes OME c'était mis a fuir. Ils sont plus costaud et d'un diamètre supérieur aux OME.
L'usage, ben je fais tout avec le Toy, donc de la route, de la piste avec la tente de toit, du franchissement sans la tente par contre, du débardage (moins qu'avant, car la pelle va bien pour sortir les arbres) et du tractage lourd, très lourd même. Je suis pas loin des 3,5T autorisés en tractage, sauf que j'ai un peu plus que cette limite !!!
Evidement je recherche le meilleur qualité prix, ça ne me gène pas de mettre 200euro / amorto (on va dire que l'on est proche de ma limite supérieur de budget) mais je vais pas y mettre 1500/ amorto, pas les moyens.
Donc un bon produit a un prix ..... j'ai fait l'essai sur 3 marques en trois ans et j'ai même annulé certains retour dans la presse....car le retour n'avait aucun domaine positif sur rien ......
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Scorpion, a bonbonne.RS a écrit :J'ai les silentbloc des amortos avant qui ont un peu de jeu, rien de bien grave m'a dis contrôleur au CT, mais ils ont un peu plus de 110 000kms dans les pattes et du coup ca ne ferai pas de mal de les changer.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- distran
- Quatre-Quatreux
Pour moi, des Ralph Touch dog... et ça va bien...glouglou fait 3T4 en position voyage (je me voile les yeux)
Mais je roule pépère, donc c'est pas les même contraintes
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- RS
- Quatre-Quatreux
Non il n'y a pas de bonbonne séparé.pat 25 a écrit :Scorpion, a bonbonne.![]()
Enzo t'es gentil, mais je pense que le prix des fox fait un peu mal, mais si tu as de bon prix aux US et que tu peux en ramener dans tes valises, pourquoi pas. Un jour où tu passe voir ton père.
D'ailleurs il est toujours en Ardèche, ça fait un moment que je n'ai pas eu des ses nouvelles. Il a toujours le Patrol?
- RS
- Quatre-Quatreux
distran a écrit :Salut Sylvain
Pour moi, des Ralph Touch dog... et ça va bien...glouglou fait 3T4 en position voyage (je me voile les yeux)
Mais je roule pépère, donc c'est pas les même contraintes
Je vais regarder les Ralph, et je vais demander à Seb (comegatesomeHJ) qu'est qu'il a et qu'est qu'il me conseille également.
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Les IFP n'est pas si cher que ça (a priori dans ton budget), mais c'est l'entrée de gamme de chez eux.RS a écrit : Enzo t'es gentil, mais je pense que le prix des fox fait un peu mal
- distran
- Quatre-Quatreux
oui, mais lui c'est un fou !RS a écrit :Je vais regarder les Ralph, et je vais demander à Seb (comegatesomeHJ) qu'est qu'il a et qu'est qu'il me conseille également.
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- RS
- Quatre-Quatreux
Je sais mais il est cool ce fou!distran a écrit :oui, mais lui c'est un fou !![]()