points de vigilance pour l'achat d'un nissan 2.7TD du Terrano II long

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

TONTON 27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

points de vigilance pour l'achat d'un nissan 2.7TD du Terrano II long

Message par TONTON 27 »

Bonjour et bonne année à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum!
Je suis obligé d'acheter un nouveau 4x4 pour remplacer mon Mercedes 300 GD de 1983, je dois faire le deuil de ce super "pépère", certe il y a plus grave dans cette période complexe mais bon j'ai les bouboules et 55 piges. Il a toujours été présent quand j'avais besoin de lui (traction de tonne à eau pour les chevaux dans les herbages dans toutes les conditions météo, traction d'un van avec 2 chevaux sur 300 kilomètres d'autoroute, transport des petits enfants avec les vélos, etc... ). je dois le remplacer car la corrosion fait son ravage sur système de frein et les arbres de transmission sont quasi HS. J'ai des vues sur un Nissan 2.7 TD Terrano II 170 000 km. Quels sont les points de vigilance avant l'achat d'occasion et je n'ai qu'un budget de 8500 euros maxi.
Merci pour votre forum que j'ai lu avec beaucoup d'attention pour vos informations.
Eric
RS
Quatre-Quatreux

re: points de vigilance pour l'achat d'un nissan 2.7TD du Terrano II long

Message par RS »

Bonjour
Avec ce budget ça ne vaudrait pas le coût de se renseigner pour une remise en état de ton Mercedes? Si c'est juste le système de freinage et les arbres de transmission a changer, ce n'est pas énorme. Tant que le châssis n'est pas touché par une corosion perforante ça devrait aller.
Tu y est attaché, peut être mérite il cette attention
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu devrais refourbir à neuf ton mercedes :cool: et c'est un nissan-maniac qui te dit ça :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

+1
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon te fais pas de bile, il y a un chacal du forum qui va passer te débarrasser de ta vieillerie de 300GD pour peau de balle :D
--
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

surtout que tu risques d'être déçu. Passke même si c'est un bon cheval, le T2 c'est pas un G.

surtout que ça pourri aussi=>chassi arrière...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon si tu veux qu'on critique le nissan terrano II ? :

à tous les coups la géométrie du train avant sera à revoir...
en même temps un graissage général de toutes les timoneries de transmission et de direction atténuera en partie les bruits de schklong et scrouitch quand on braque ou quand on descend un trottoir
le disque d'embrayage est vraiment d'une dimension minimaliste pour une véhicule destiné au franchissement, c'est un truc à tester avant achat (au moins 500 € à faire baisser du prix demandé)
faut tendre l'oreille aux bruits de boites. ça peut être confondu avec les bruits de butée ou d'embrayage à remplacer, ça peut être confondu avec des tringles de transmission qui se mettent en résonance mais ça peut tout aussi bien être le roulement de l'arbre primaire ? ? ?
sur certains modèles il a été constaté des pb de sonde lambda mais je suis pas compétent
il y a aussi un DEUXIEME filtre à carburant ! un mini tout petit machin gros comme un dé à coudre ! planqué ! qui pourrait être colmaté.
sinon... faut vérifier qu'il est CONFORME niveau suspensions (flexibilité)(hauteur de caisse), roues (dimensions), dispositifs anti-pollution (EGR, pot cata) etc... qui pourraient être gênants un jour... :diable:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sinon, moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus ! distribution par cascade de pignons comme on en rêve ! c'est un veau mais écologiquement durable (j'en connais qui ont plus de 500 000 km, c'est un moteur qui a équipé les taxi de londres !)

mais mercedes aussi c'est robuste... :D :cool: :clap:
--
TONTON 27
Quatre-Quatreux

Message par TONTON 27 »

RS a écrit :Bonjour
Avec ce budget ça ne vaudrait pas le coût de se renseigner pour une remise en état de ton Mercedes? Si c'est juste le système de freinage et les arbres de transmission a changer, ce n'est pas énorme. Tant que le châssis n'est pas touché par une corosion perforante ça devrait aller.
Tu y est attaché, peut être mérite il cette attention
merci pour tes observations mais la caisse du GD est aussi bien attaquée . plusieurs baroudeurs "confirmés" estiment qu'il a fait son temps.
Merci encore pour ta réponse
christian.styling
Administrateur
Administrateur

TONTON 27 a écrit :merci pour tes observations mais la caisse du GD est aussi bien attaquée . plusieurs baroudeurs "confirmés" estiment qu'il a fait son temps.
Merci encore pour ta réponse
un G c'est fait pour durer quatre générations !
faut le refourbir c'est tout.
--
Répondre