Une petite présentation .

Modérateur : romainletu

8.3 jean-phi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#11

Message par 8.3 jean-phi »

Je regarderai la pipe d'admission , pour l'essence quand je debranche l'arrivé au carbu et que je met un coup de demareur ca gicle correctement .
Pour l'allumeur je le fais tourner un peu dans les deux sens mais il n'y a rien a faire . je ferai la strombo une fois qu'il aura bien voulu demarrer .
Merci pour votre aide si d'autre idées ou photos du votre branchement pour les couleurs des fils je suis preneur ...
8.3 jean-phi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#12

Message par 8.3 jean-phi »

Bonsoir et merci pour votre participation . Je reviens vers vous pour donner une suite à ma discution . j'ai regardé la pipe d'admission rien vus de particulier . Aprés avoir revérifié les jeux aux soupapes , le calage de l'allumeur , l'ordre des fils etc ... . J'ai mis un filtre à essence neuf , rechangé les 4 bougies . Il à démarré et tourne mal . Donc n'arrivant à rien de mieux je l'ai mené chez le mécano de mon village . Il à reverifié le calage , reglé avec la strombo , vérifié les jeux aux soupapes , redémonté le carbu fait une fente sur la vis de richesse pour la sortir ( elle etait un peu tordu ) , bref c'est toujours pareil il tourne mal , prend pas bien les tours ... il ne sais plus quoi regarder ...

Pour la vis de richesse , comment est ce possible qu'elle soit tordu , elle n'a jamais etait sortie ???
Pour le carbu , il y a deux ressorts de force differente , avec deux membranes en dessous du cabu . Pour le sens des ressorts on met bien le plus fort tout en bas sur la membrane qui a la pointe en fer qui va a l'extérieur du carbu et le plus faible au dessus avec la deuxieme membrane ???

Je vais essayer de trouver une vis de richesse neuve chez suzuki .
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#13

Message par dede83 »

et si tu mettais un solex avec une pipe d adaptation pour plus etre emmerdé :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
8.3 jean-phi
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#14

Message par 8.3 jean-phi »

Dédé c'est un samurai 1000 , le carbu est un AISAN , le moteur a 120 000 kms penses tu vraiment que le carbu est mort ???
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#15

Message par dede83 »

:diable:

pas que le carbu a mon avis

:devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
GG431
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#16

Message par GG431 »

Même si Dédé est de très tres bon conseil ;)
Je ne serais pas aussi pessimiste
Côté allumage carbu ...t y a déjà bien gratter!!! Ça a pas l air d être ca
Peut-être un problème plus simple
Essai du coté de l essence (vidange le reservoir ...)
Circuit d essence???
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#17

Message par dede83 »

pour en avoir vu plusieurs

je sais

malheureusement qu a ses kilomètres la

c est le debut des grosses emmerdes


remarque pour un moteur de moto c est pas mal deja

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
GG431
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#18

Message par GG431 »

dede83 a écrit :
remarque pour un moteur de moto c est pas mal deja

:diable: :diable: :diable: :diable:
:mdr: :mdr: :mdr:

C est vrai vu la taille du moulin.... :mrgreen:
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#19

Message par B°g »

Broutage, demarrage très aléatoire... j'y suis passé :malade:

Carbu changé à 125 000: viewtopic.php?t=147114-Carburateur-neuf ... light=465q
J'avais tenté le kit de refection sans succés. En plus qualité des composants.... économise cette option.

Mot clés pour Google: carburetor F10A 465Q suzuki sj410
--> http://fr.aliexpress.com/cheap/cheap-f10a-engine.html
http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-CARBURET ... 1220669981 le vendeur rocksta 9 est fiable
http://www.ebay.tv/sch/i.html?_odkw=suz ... a&_sacat=0

Ballast sur la bobine: mon japonais marche mieux sans

Prends tes compressions....
En mode immersion SUK...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Une petite présentation .

#20

Message par dede83 »

chuttttttttttttt :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre