Sorties "cool" en Ile de France

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Sorties "cool" en Ile de France

Message par pattbo »

[quote="labricolle"]pas de problêmes , on lance pas les débutants dans la boue de suite ]

la boue c'est pas grave : c'est chiant, la mécanique aime pas, mais à partir du moment ou tu laves bien tes freins rapidement, pas de probléme .

Par contre, à éviter absolument : les longues montées, les longues descentes, les précipices :D et les coups d'accélérateur . Déjà là, tu te mets à l'abrit de pas mal de choses ... ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

pattbo a écrit :
labricolle a écrit :pas de problêmes , on lance pas les débutants dans la boue de suite ]

la boue c'est pas grave : c'est chiant, la mécanique aime pas, mais à partir du moment ou tu laves bien tes freins rapidement, pas de probléme .

Par contre, à éviter absolument : les longues montées, les longues descentes, les précipices :D et les coups d'accélérateur . Déjà là, tu te mets à l'abrit de pas mal de choses ... ;)
Surtout avec un land :D

:sors:
On vise à droite et dévisse à gauche :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

poildepadawan a écrit :

harff ... tu sais , un land ca fait beaucoup de bruit mais ca n'accélère pas des masses :D :D auto---> :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

pattbo a écrit :
poildepadawan a écrit :

harff ... tu sais , un land ca fait beaucoup de bruit mais ca n'accélère pas des masses :D :D auto---> :dehors:
Sauf quand pattbo est au volant :lol: :lol: :lol:

:vroum:
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Softroader a écrit :
labricolle a écrit :pas toujours , se sont nous qui plongeons dans la boue :lol: :lol: en général sur les terrains tu à toujours du sec :idée:
Oki...Je disais cela car s'il fait un tour sur les messages IDF, sur les photos, il pourrait le croire...ce qui peut faire un peu peur à un débutant....
labricolle a écrit :pas de problêmes , on lance pas les débutants dans la boue de suite ]
C'est vrai... pas la première heure :lol:

Nan, mais Softroader, tu dis ça, mais t'as vu ton avatar ? :o :
Bruno
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Vos sorties = photos serait un plus de les faire partager :idée: et vidéos

Bon, je suis partant de vous suivre avec mon xtrail ou voir monter avec un de vous et de prendre des photos et vidéos.
:)
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Bidru a écrit :Nan, mais Softroader, tu dis ça, mais t'as vu ton avatar ? :o :
Je sais :lol: :D :diable:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

Merci pour toutes vos réponses, à l'invite de Softroader je suis allé voir les posts idf !

:hein: Mais je crois qu'il faut préciser que je suis une véritable "truffe" en 4x4, je ne sais pas dans qu'elle condition il faut passer en boites courtes, quel rapport prendre en fonction du terrain, bref je sais tenir le volant, serrer et deserrer le frein à main, je sais ou se trouve la commande pour activer le HDC, mais au delà de ça.....

Bref j'ai compris ce qu'étaient les balades "cool" donc pas de problèmes, mais je crois qu'il faudrait que me fasse un ch'tit stage sur circuit pour apprendre avec un "pro d'la boite de transfert"!! :prof:
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

T'inquiète pas, tu n'a qu'a venir à une sortie IDF et je t'assure que qqu'un pourra t'aider et t'expliquer tout ça.
C'est même plus simple sur un terrain que lors d'une balade car on peut laisser sa voiture qque temps et monter en copilote pour guider les débutants :idée:

D'ailleurs tu sera certainement très surpris des capacités de ton engin (quel qu'il soit).
KDJ90 - BVA
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

J'ai eu l'occasion en juin en temps que passager de voir un GR court, boite automatique, et un Mitsu un "peu" équippé et il est vrai que les deux véhicules passaient les difficultés sans aucun effort. Le Mitsu avec réhausse en version courte semblait glisser dans les obstacles, le GR sans aucune modif et pneus de route avait de temps à autre l'attache remorque que frottait!

Parmi les personnes qui tournaient sur ce circuit (Dans le Val d'Oise), aucun ne disposait d'un Discovery, ce qui m'aurait permit de voir d'une part le débattement de la suspension, mais aussi si le 5 cylindres de 138cv était capable de tenir la distance !

Pour être précis, j'ai un Discovery TD5 SE équippé de la suspension pneumatique. J'ai entendu dire que l'électronique embarquée n'aimait pas trop la flotte !
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »