voyant de frein T2 allumé

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snow lover
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re: voyant de frein T2 allumé

#11

Message par snow lover »

bah , rien de grâve , juste les plaquettes quasiment à la ferraille :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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didi
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re: voyant de frein T2 allumé

#12

Message par didi »

snow lover a écrit :bah , rien de grâve , juste les plaquettes quasiment à la ferraille :diable:
t'as vu? c'est pas comme ça que ça freine le mieux...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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snow lover
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re: voyant de frein T2 allumé

#13

Message par snow lover »

didi a écrit :t'as vu? c'est pas comme ça que ça freine le mieux...
maintenant que j'ai les freins avants et arrières neufs , je me rend compte que finalement le T2 n'a pas que des ralentisseurs , çà freine aussi un peu quand même :elan:
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snow lover
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re: voyant de frein T2 allumé

#14

Message par snow lover »

:ouin: après 3 semaines , ce :grr: de voyant s'est rallumé !!!!

et je ne vois vraiment pas pourquoi , niveau au maxi dans le bocal , pas de fuites , le master et les dépressions ont l'air ok :hein:

j'ai démonté la prise électrique connectée au bocal et ai nettoyé les contacts ( je ne l'avais pas fait , ils en avaient bien besoin ) , les fils n'ont pas l'air coupés :no:

en plus il n'a jamais aussi bien freiné , j'espère que çà ne veut pas dire que tout va lâcher d'un coup :diable:

sinon , pour le prochain contrôle technique , çà passe comme çà ou faut enlever l'ampoule ? :elan:
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dede83
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re: voyant de frein T2 allumé

#15

Message par dede83 »

depose ton bouchon et pose le fait fonctionner ton flotteur a la mainsi ça s éteint c est ton flotteur qui devient poreux

cas au taf cette semaine
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nico73
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re: voyant de frein T2 allumé

#16

Message par nico73 »

Regarde aussi la durite de dépression qui arrive au mastervac.
Incline le raccord blanc où vient se brancher la durite, tu devrais entendre un bruit d'aspiration.
Si tu continu, le raccord vient. Si trace d'huile, ton mastervac a de grand risque d'avoir sa membrane poreuse.
J'ai eu le problème. contrôle du master ok, tout inspecté rien d'anormal. J'ai roulé comme ça.
Au bout de plusieurs semaine, la pédale pompait toute seule à l'arrêt au feu rouge.
Refait le contrôle du master ok pour un test et pas pour le deuxième.
Après avoir changé la pompe à vide, j'ai changé le mastervac.
Plus de problème.

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snow lover
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re: voyant de frein T2 allumé

#17

Message par snow lover »

dede83 a écrit :depose ton bouchon et pose le fait fonctionner ton flotteur a la mainsi ça s éteint c est ton flotteur qui devient poreux

cas au taf cette semaine
nico73 a écrit :Regarde aussi la durite de dépression qui arrive au mastervac.
Incline le raccord blanc où vient se brancher la durite, tu devrais entendre un bruit d'aspiration.
Si tu continu, le raccord vient. Si trace d'huile, ton mastervac a de grand risque d'avoir sa membrane poreuse.
J'ai eu le problème. contrôle du master ok, tout inspecté rien d'anormal. J'ai roulé comme ça.
Au bout de plusieurs semaine, la pédale pompait toute seule à l'arrêt au feu rouge.
Refait le contrôle du master ok pour un test et pas pour le deuxième.
Après avoir changé la pompe à vide, j'ai changé le mastervac.
Plus de problème.

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Merci , je regarderais ça le week end prochain ;)
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lasiberie
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voyant frein

#18

Message par lasiberie »

dede83 a écrit :depose ton bouchon et pose le fait fonctionner ton flotteur a la main si ça s éteint c est ton flotteur qui devient poreux

cas au taf cette semaine
bonjour et merci pour l info j avais le même pb a++++++++++++++++++
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dede83
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re: voyant de frein T2 allumé

#19

Message par dede83 »

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snow lover
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re: voyant de frein T2 allumé

#20

Message par snow lover »

yé , il y a bien le flotteur qui ne flotille pas assez :D quand je le sors un moment , puis que je le remet , le voyant s'éteint , puis se rallume au bout de 10 - 15 mns de roulage :devil:

par contre , il y a bien une petite fuite sur le maitre cylindre , mais je n'arrive pas à voir si çà vient du joint du bocal ( celui côté tablier ) ou de celui entre le maitre cylindre et le mastervac , la tige entre les deux est mouillée de liquide :(

si je me souviens bien , je crois que çà n'est pas détaillé et qu'il faut changer le maitre cylindre complet :ouin:
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