Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bip-bip a écrit :C'est le meilleur moyen que je connais pour ce faire sauter la tronche... Brasure sur réservoir ou pas loin... Ça marche à coup sur [emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]
Il est pas interdit de demonter la piece avant et de la degazer.
Le soucis dont je parle moi ce sont les tuyaux qui partent en poussières.
Depuis l'orifice du haut du tuyau (orifice de remplissage) et sur 60cm de distance environ (derrière le passage de roue).
Les mecs qui veulent braser, allez-y, je vous regarde. Des anglais doués en plomberie ont tout refait avec le bon cuivre...
D'une part, je ne sais pas faire.
D'autre part entre le matos pour le faire, trouver le(s) bon(s) tuyau(x), nettoyer ce qui reste de la pièce (jusqu'à retrouver de l'acier propre), mettre en forme, braser, vérifier l'étanchéité, refaire les pattes de fixation et le reste...
J'aurai monté la pièce neuve, sans me prendre la tête sur son futur.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Il y a moyen, c'est une intervention plus longue...
Toujours pareil c'est ce que conseille les anglais (sur leurs diesel) : tant qu'à faire on démonte tout, nettoie tout, change le filtre dans le réservoir, repeint, etc.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"