NP242 vs NP 231

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re: NP242 vs NP 231

#21

Message par Bebop »

Mais démonte tes BT et change l'arbre d'entrée...

Y'en a pas pour 107 ans et arrête de te monter un cinéma pas possible...

Le seul truc a vérifier c'est que tes 2 BT soient d'avant 1994.

Sinon tu te trouves une BT de XJ 2.1 diesel d'avant 1991, y'en a partout et c'est marre.
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buc63
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re: NP242 vs NP 231

#22

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :La 207 c est de la daube
21 canelure c est sur les LO
La 207 c est l ancetre de la 231
Oui c est logique un bt de boite manu se monte sur une boite auto
Les cannelures je suis en 21 moi sur ma boîte auto et le mien est un LO donc je m'adapte a ce que j'ai.

Ta dernière phrase est ironique :hein:
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buc63
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re: NP242 vs NP 231

#23

Message par buc63 »

Bebop a écrit :Mais démonte tes BT et change l'arbre d'entrée...

Y'en a pas pour 107 ans et arrête de te monter un cinéma pas possible...

Le seul truc a vérifier c'est que tes 2 BT soient d'avant 1994.

Sinon tu te trouves une BT de XJ 2.1 diesel d'avant 1991, y'en a partout et c'est marre.
Je me monte pas un cinéma mais j'aime bien savoir avant d'attaquer quelques choses.
On m'a aussi dit que le transfert des 2 arbres ne se monter pas j'ai déjà démonté ma boîte de transfert pour rien car j'ai une np 231 a 23 cannelures ...

Donc une boîte de transfert de 2.1td se monte sans souci sur la boîte auto ? C'est une 231 aussi? Si c'est le cas je vais faire sa
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re: NP242 vs NP 231

#24

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :Les cannelures je suis en 21 moi sur ma boîte auto et le mien est un LO donc je m'adapte a ce que j'ai.

Ta dernière phrase est ironique :hein:
non c'est pas ironique c'est logique il n y a pas de bt specifique a la boite manu ou boite auto

se sont les meme ;)
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re: NP242 vs NP 231

#25

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Je me monte pas un cinéma mais j'aime bien savoir avant d'attaquer quelques choses.
On m'a aussi dit que le transfert des 2 arbres ne se monter pas j'ai déjà démonté ma boîte de transfert pour rien car j'ai une np 231 a 23 cannelures ...

Donc une boîte de transfert de 2.1td se monte sans souci sur la boîte auto ? C'est une 231 aussi? Si c'est le cas je vais faire sa
OPTION 1)

Oui une BT de XJ diesel est FORCEMENT une NP231 ;)
Oui elle se montera sur une boite auto ;)

MAIS ATTENTION !

Il te faut une BT d'avant 1991 pour avoir 21 cannelures.

OPTION 2)

Vu que tu as déjà une NP231 en ta possession, mais qu'elle est en 23 cannelures ->

Tu vérifies que ta NP231 soit d'avant 1994, et si elle l'est, tu changes l'arbre d'entrée et tu remontes sur ton véhicule. C'est gratuit et sans douleur.
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re: NP242 vs NP 231

#26

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :non c'est pas ironique c'est logique il n y a pas de bt specifique a la boite manu ou boite auto

se sont les meme ;)
la seule chose qui change, c'est la longueur de la tige pour la liaison au levier ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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re: NP242 vs NP 231

#27

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :la seule chose qui change, c'est la longueur de la tige pour la liaison au levier ;)
oui plus longue sur le 4L ;)
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re: NP242 vs NP 231

#28

Message par buc63 »

Ah quand t'explique bien Bebop on comprends mieux :lol: :lol: :lol:

Non mais je vais pas me casser la tête a tout démonter vais en trouver une de 2.1td alors y en a pas cher . oui les cannelures vais compter .
Pour le levier je mettrais le mien après c'est cool j'en ai un de 4l avec np231 avec le cache intérieur ok cool .

Merci a tous ;)
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re: NP242 vs NP 231

#29

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :Ah quand t'explique bien Bebop on comprends mieux :lol: :lol: :lol:

Non mais je vais pas me casser la tête a tout démonter vais en trouver une de 2.1td alors y en a pas cher . oui les cannelures vais compter .
Pour le levier je mettrais le mien après c'est cool j'en ai un de 4l avec np231 avec le cache intérieur ok cool .

Merci a tous ;)
un truc aussi a prendre en compte c'est qu il te faudra faire une modif pour bouché les entrée des tuyau de la np 231 du 2.1 td qui commande la fourchette se qui n est pas le cas sur le 4L et aussi changé la petite roue interne qui donne l allure a la quelle tu roule au compteur .si tu as un compteur cable sinon si compteur avec capteur il te faudr monté celui de la tienne de 231 sur celle que tu va monté

et la question avant que tu la pose pourquoi bouché les tuyau de commande a depression de la BT pour evité que l eau ou la boue rentre dans la bt ;)
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re: NP242 vs NP 231

#30

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :un truc aussi a prendre en compte c'est qu il te faudra faire une modif pour bouché les entrée des tuyau de la np 231 du 2.1 td qui commande la fourchette se qui n est pas le cas sur le 4L et aussi changé la petite roue interne qui donne l allure a la quelle tu roule au compteur .si tu as un compteur cable sinon si compteur avec capteur il te faudr monté celui de la tienne de 231 sur celle que tu va monté

et la question avant que tu la pose pourquoi bouché les tuyau de commande a depression de la BT pour evité que l eau ou la boue rentre dans la bt ;)
oui le compteur m'en fou meme si c'est faux fais que du tt ;) m'en douter que c"étais pour sa les tuyaux :D
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