Mon Jeep chante !!!

Modérateur : valJeep

Répondre
Kika
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon Jeep chante !!!

Message par Kika »

Help ... ca fait 2 mois que je fais partie du monde de Jeep et ça fait 2 mois mon petit cherokee 2.8 CRD chante ...
je m'explique : après 10-15 minutes de conduite, il emmet un agassant sifflement au niveau de la roue avant gauche. Principalement quand je tourne le volant vers la droite et quand la vitesse est inférieur à 45 km/h.
Je suis passée plusieurs fois au garage ... l'explication est "oh, ce sont les plaquettes .. avec les nouvelles normes (sans amiante), on ne sait rien faire" .. ou encore la version de ce matin .."c'est un probleme connu ... pb de raisonnance entre le disque et les plaquettes ... on fera la modif sur tous les véhicule des que Chrysler sort le papier".

que faire ? qq'un a-t'il (eu) un pb similaire ? si oui est-il résolu? quelle est la recette ?

Kika
Dream
Quatre-Quatreux

re: Mon Jeep chante !!!

Message par Dream »

Salut !

Ben sur le mien qui est un "ancien modele" phase II, çà l'a toujours fait :( surtout en période de chaleur. La solution parait-il passe par un léger chanfrein a faire sur les plaquettes. J'essaierai cela lors de leur changement.
Kika
Quatre-Quatreux

Message par Kika »

J'ai jamais fait attention à la méteo ... merci pour ta réponse
Kika
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

La météo c'est surtout pour la montée plus rapide en température des disques. Normalement, si tu verifie bien çà ne devrait pas le faire a froid. Il faut un petit délai correspondant a la dilatation des disques.
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Dream a écrit :Salut !
Ben sur le mien qui est un "ancien modele" phase II, çà l'a toujours fait :( surtout en période de chaleur. La solution parait-il passe par un léger chanfrein a faire sur les plaquettes. J'essaierai cela lors de leur changement.
effectivement j'ai eu ce "bruit" deux trois fois maxi pendant mes congés sur les entrées de ronds points, virage à droite donc en allure lente.
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Aaaahhhh les jeep et le freinage.... Une longue histoire... :lol:
indian-family
Quatre-Quatreux

Message par indian-family »

J'ai également eu ce bruit dans les mêmes conditions sur mon ancien KJ 02 2,5 CRD.
Et la même réponse du chef d'atelier sur les matériaux utilisés dans les plaquettes.
C'était un espèce de couinement désagréable dans les virages. Il s'est atténué à la longue.

indian-family
Répondre